Aller au contenu principal
ÉLIM CAN 2025 (J2) : Le Mali se relance

ÉLIM CAN 2025 (J2) : Le Mali se relance

Après le match nul (1-1) contre le Mozambique en ouverture, le Mali s’est relancé en battant l’Eswatini (1-0) ce mardi au compte de la 2e journée.

Yves Bissouma, le capitaine des Aigles a encore frappé. Ce mardi, au compte de la 2e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, Yves Bissouma a été l’unique buteur de la rencontre contre l’Eswatini.

 

Au Mbombela Stadium, le Mali a battu l’Eswatini (1-0) dans un match maitrisé de bout en bout. C’est le capitaine Yves Bissouma qui a marqué l’unique but de la partie (7’) suite à une erreur défensive.

 

Dans l’ensemble, le Mali a dominé et maitrisé le match avec toutefois des occasions de but de gaspillées.

 

Sur les 3 remplacements effectués dans le jeu par le coach Tom Saintfiet, 2 sont dus à des blessures : Moussa Djénépo (18’) et Yves Bissouma (65’). Ils ont été remplacés respectivement par Amady Camara et Mamadou Sangaré. Sékou Koita, lui, a pris la place de Mamadou Doumbia (66’).

Dans l’autre match du groupe I, le Mozambique a battu la Guinée-Bissau par 2 buts à 1.

Au classement, le Mozambique est en tête avec (4 points +1) devant le Mali (2e, 4 points +1), la Guinée-Bissau (3 points +0) et l’Eswatini (0 point).

Les 3e et 4e journée sont prévues pour le mois d’octobre 2024 avec les doubles confrontations Mali-Guinée-Bissau et Eswatini-Mozambique.  

 

ÉQUIPE DU MALI :

 

Djigui Diarra (GK), Mamadou Fofana, Abdoulaye Diaby, Fodé Doucouré, Salim Diakité, Mohamed Camara, Yves Bissouma (puis Mamadou Sangaré 65’), Aliou Dieng, Moussa Djénépo (puis Amady Camara 18’), Adama Traoré, Mamadou Doumbia (puis Sékou Koita 66’).

 

Sélectionneur : Tom Saintfiet

A lire aussi

14 oct, 2024
AIGLES DU MALI : DORGELES ET SINAYOKO FORFAITS
Nene B Dorgelès (RB Salzbourg) et Lassine Sinayoko (AJ Auxerre) étant forfaits, les Aigles se sont déplacés sur Bissau avec 22 joueurs pour défier les Djurtus de Guinée-Bissau ce mardi 15 octobre à 16h GMT.
13 oct, 2024
ELIM CAN 2025 (J4) : LES AIGLES SONT À BISSAU
Les Aigles du Mali ont quitté Bamako ce dimanche 13 octobre vers 16h par vol spécial pour Bissau, la capitale de la Guinée-Bissau. Le Mali croise la Guinée-Bissau le mardi 15 octobre à 16h GMT au compte de la 4ᵉ journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.
13 oct, 2024
 COUPE SIDATY CISSE 2E ÉDITION : LA MANITA DE ABM FOOT
En clôture de la 1ʳᵉ journée de la Coupe Sidaty Cissé ce dimanche, ABM Foot Academy a pulvérisé FC Lamine (5-0) et AS Bakaridjan a dominé ATS de Koro (2-0) au compte du groupe D.