MALIBA EN LIVE
Le vendredi 6 septembre 2024 est un grand jour pour Yves Bissouma. C’est ce jour qu’il a eu l’honneur pour la toute première fois de recevoir le brassard de capitaine des Aigles du Mali.
Le match Mali-Mozambique, 1ère journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, est un match particulier pour Yves Bissouma. Le milieu de terrain de Tottenham est promis capitaine des Aigles. Son jour est arrivé.
Yves Bissouma a célébré de la plus belle des manières son nouveau statut. Il a non seulement égalisé par un superbe but à la 52’ pour le 1-1, mais il a aussi été élu homme du match.
Ce vendredi 6 septembre, Yves Bissouma a sans nul doute joué le match le plus réussi et le plus complet avec les Aigles du Mali. C’est son meilleur match depuis son arrivée dans le nid des Aigles en 2017.
Ce vendredi 6 septembre 2024, Yves Bissouma a mis tout le monde d’accord par rapport à sa performance sur le terrain. Il a tout simplement « mis le public dans sa poche ».
Véritable meneur de jeu et meneur d’hommes, Yves Bissouma était au four et au moulin lors du duel Mali-Mozambique. Après avoir tout donné dans le match, Yves Bissouma est sorti dans les arrêts de jeu (90’+4) à cause des crampes. Sa grande humilité à la fin du match en dit long : « je ne suis pas supérieur au Mali, je ne suis pas non plus supérieur aux autres joueurs maliens… nous méritions mieux qu’un match nul… nous avons beaucoup de jeunes dans l’effectif qui étaient à leur grande première en sélection, c'est dire que l’avenir est devant nous ».
Sans mentir, cet Yves Bissouma a du talent, du caractère, de la personnalité et la rage de vaincre. Un capitaine exemplaire qui a donné la voie à ses coéquipiers en égalisant contre le Mozambique et en mettant ses qualités au service du collectif.