Aller au contenu principal
h

ABM FOOT ACADEMIE : La grande détection

ABM FOOT Académie du Mali procède à une détection de jeunes talents à travers les 6 communes de Bamako et la commune urbaine de Kati. L’opération a débuté ce 12 avril 2024 et prendra fin le 18 avril prochain.

ABM FOOT Académie est dans sa logique de détection de formation et de promotion de jeunes talents à travers le Mali et le continent.

Depuis ce vendredi 12 avril, l’Académie procède à une grande détection de jeunes talents à travers les 6 communes du district de Bamako et la commune urbaine de Kati. Les jeunes ciblés sont les enfants nés entre 2007 et 2010.

C’est au terrain de l’ASKO à Korofina (Commune 1) de Bamako que le coup d’envoi a été donné avec le test d’environ 970 enfants. La détection s’est poursuivie ce samedi 13 avril au champ Hippique de la commune 2 de Bamako avec 576 enfants.

n

Cette grande opération de détection continue en commune 3 (14 avril), commune 4 (15 avril), commune 5 (16 avril), commune 6 (17 avril) pour prendre fin à Kati (18 avril).

Les jeunes talents retenus lors de cette 1ère phase devront passer un dernier test pour un choix définitif de 30 petits génies qui intègreront l'internat de l’Académie ABM FOOT pour le football et les études.

L’objectif du promoteur d’ABM FOOT Académie, Mahazou Baba Cisset, est de donner la chance aux jeunes talents d’embrasser une carrière professionnelle à travers les différentes sélections du Mali ou d’être des cadres du pays à travers un bon cursus scolaire.

A lire aussi

22 mai, 2024
CYCLISME-TOUR DU MALI 2024 : Le Mali, Roi de la 2e étape
C'est devant un public en liesse, conquis à la cause que les trois cyclistes maliens ont franchi la ligne d'arrivée à Niéna, Capitale du Ganadougou et du cyclisme. À leur tête, Yacouba Diallo qui a créé une grande différence.
22 mai, 2024
Ligue1 Orange du Mali (J29) : Un nul en ouverture
L’ASKO et l’USFAS se sont neutralisées (2-2) ce mercredi soir en ouverture de la 29e journée de la Ligue1 Orange du Mali.
21 mai, 2024
CYCLISME-TOUR DU MALI : LE BURKINABÈ ILBOUDO MAHAMADY DOMINE LA PREMIÈRE ÉTAPE
La première étape du tour du Mali Bamako -Bougouni d'une distance de 145 kilomètres a triomphalement été remporté le cycliste burkinabè Ilboudo Mahamady. L'échappé n'a laissé aucune chance aux autres en se démarquant à l'entrée de Bougouni.  Il a été accueilli en pompe par la population du Banimounoutié avec applaudissements nourris et du tam-tam.