Aller au contenu principal
UFOA A, TOURNOI QUALIFICATIF CAN U20 : le Mali manque le rendez-vous

UFOA A, TOURNOI QUALIFICATIF CAN U20 : le Mali manque le rendez-vous

Les Aiglons du Mali ont été battus ce soir par les jeunes gambiens (4 tirs au but à 2) en demi-finale du tournoi UFOA A qualificatif pour la CAN Juniors 2023. Du coup, le Mali est éliminé et ne sera pas présent à la phase finale.

C’est la grosse déception dans le nie des Aiglons du Mali au de sifflet final de la demi-finale contre la Gambie qui l’a emporté par 4 tirs au but à 2 (1-1 après les prolongations). 

Et pourtant c’est le Mali qui a ouvert le score par Amady Camara (23’) d’une frappe lourde d’environ 30 mettre. Le faitting sipirit des jeunes Gambiens a payé en fin de partie avec une égalisation à la (86’). 

Après les 30 minutes de prolongation, le score ne changera pas : 1-1. 

Lors de la série fatidique des tirs au but, les jeunes maliens craquent et la Gambie s’impose par 4 tirs à 2. Du coup, la Gambie se qualifie pour la phase finale de la CAN U20 Egypte 2023. 

C’est la 2e fois consécutive, que le Mali, champion d’Afrique Juniors 2019 manque le grand rendez-vous de la phase finale. Une grosse désillusion.

A lire aussi

03 déc, 2023
Décès de Saboteur : Sportif, policier, écrivain, un parcours inspirant
Il restera à jamais dans les annales du football burkinabè. C’est lui qui a permis au Burkina Faso de décrocher son ticket (sur le terrain) pour sa première participation à une phase finale de Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 1996 en Afrique du Sud. La participation à la CAN 1978 avait été obtenue suite à une sanction infligée à la Côte d’Ivoire.
03 déc, 2023
2 e journée coupe de la CAF: Berkane enchaine avec le Stade malien à Bamako 
La Renaissance sportive de Berkane, unique représentant marocain en Coupe de la CAF, a arraché une précieuse victoire à Bamako face au Stade malien, ce dimanche 3 décembre.
02 déc, 2023
FINALE COUPE DU MONDE U17 : LA FRANCE CRUCIFIÉE AUX TIRS AU BUT PAR L'ALLEMAGNE
Au terme d'un match intense au suspense insoutenable, l'équipe de France U17 est tombée aux tirs aux buts, comme ses aînés au Qatar il y a un an, et offre à l'Allemagne son premier titre mondial de son histoire.