Aller au contenu principal
UFOA A, TOURNOI QUALIFICATIF CAN U20 : le Mali manque le rendez-vous

UFOA A, TOURNOI QUALIFICATIF CAN U20 : le Mali manque le rendez-vous

Les Aiglons du Mali ont été battus ce soir par les jeunes gambiens (4 tirs au but à 2) en demi-finale du tournoi UFOA A qualificatif pour la CAN Juniors 2023. Du coup, le Mali est éliminé et ne sera pas présent à la phase finale.

C’est la grosse déception dans le nie des Aiglons du Mali au de sifflet final de la demi-finale contre la Gambie qui l’a emporté par 4 tirs au but à 2 (1-1 après les prolongations). 

Et pourtant c’est le Mali qui a ouvert le score par Amady Camara (23’) d’une frappe lourde d’environ 30 mettre. Le faitting sipirit des jeunes Gambiens a payé en fin de partie avec une égalisation à la (86’). 

Après les 30 minutes de prolongation, le score ne changera pas : 1-1. 

Lors de la série fatidique des tirs au but, les jeunes maliens craquent et la Gambie s’impose par 4 tirs à 2. Du coup, la Gambie se qualifie pour la phase finale de la CAN U20 Egypte 2023. 

C’est la 2e fois consécutive, que le Mali, champion d’Afrique Juniors 2019 manque le grand rendez-vous de la phase finale. Une grosse désillusion.

A lire aussi

20 nov, 2022
MALIBA FM AMBIANCE COUPE DU MONDE FIFA QATAR 2022
La Radio Maliba FM vous fait vivre la Coupe du monde FIFA Qatar 2022 à travers un plateau spécial sur toutes les rencontres des sélections africaines et les grandes affiches. Suivez l’évènement sur l’antenne de Maliba FM (99.5) et sur toutes ses plates-formes digitales.
17 oct, 2022
LIGUE DES CHAMPIONS : le Djoliba chute à Sétif
Le Djoliba AC de Bamako est tombé ce vendredi soir à Sétif (Algérie) devant CR Belouizdad (2-0). Un résultat qui élimine le champion du Mali après sa victoire (2-1) à domicile lors de la manche aller.
13 oct, 2022
SIEGE LIGUE DE SIKASSO : Bavieux pose la première pierre
Le président de la Femafoot, Mamoutou Touré « Bavieux », a posé la première pierre du tout nouveau siège de la Ligue de Sikasso ce jeudi 13 octobre 2022 en fin de matinée. La cérémonie a donné un baume au cœur du monde footballistique de la capitale du Kénédougou.