Aller au contenu principal
Tournoi SCOLAIRE du Mali : LBOS et Talents champions

Tournoi SCOLAIRE du Mali : LBOS et Talents champions

La première édition du tournoi interscolaire, qualificatif pour le championnat scolaire africain, a pris fin le jeudi 28 juillet par le sacre du Lycée Ben Oumar Sy ‘’LBOS’’, (Garçons) et le Complexe Scolaire les Talents (filles).

Démarrée le 2 juillet  2022 avec les éliminatoires  La compétition a pris fin ce jeudi 28 juillet, au stade Mamadou Konaté de Bamako avec les finales (filles et garçons) des moins 15 ans. 

Chez les garçons le litre est revenu aux jeunes du LBOS qui ont leurs adversaires  atomisé (5-0  l’école Samba Ramata. Coté filles, l’addition a été plus salée. Le Complexe Scolaire les Talents a pulvérisé l’école de Noumourila de Kati (7-0).

Les deux vainqueurs qui ont reçu chacun une enveloppe 400 000 F CFA, représenteront le Mali au tournoi  zonal qualitatif pour la phase finale.

En guise de consolation, les finalistes ont reçu chacune une enveloppe de 250 000 tandis que les équipes classées 3e ont empoché 150 000 F CFA chacune.

Signalons que ces finales étaient placées sous la haute présidence du Ministre chargé sports, Mossa Ag Attaher. Il avait à ses côtés le Président  de la FEMAFOOT, Mamoutou Touré « Bavieux », le Président du Comité National Olympique et Sportif du Mali, Habib Sissoko, l’ancienne présidente du CoNor, Mme Fatoumata Guindo, des membres du CE de la FEMAFOOT, des autorités scolaires, des parents d’élèves  et un public enthousiaste. 

A lire aussi

26 fév, 2024
GRAND PRIX AES : Une course de chevaux au service de l'intégration
La première édition du Grand prix de l'Alliance des États du Sahel (AES) a tenu toutes ses belles promesses au champ Hippique de Bamako ce samedi 25 février 2024.
26 fév, 2024
Ligue des Champions : Six équipes qualifiées pour les quarts de finale
Six équipes ont officiellement assuré leur place en quart de finale lors de la cinquième journée de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies de cette saison.
25 fév, 2024
COUPE CAF : Le Stade malien en quart
 Le Stade malien de Bamako a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe CAF ce dimanche soir suite à sa précieuse victoire (1-0) sur les Diables Noirs du Congo au compte de la 5e et avant dernière journée.