Aller au contenu principal
s

Tournoi E-Sport Expérience : Les trois représentants maliens connus

Organisée par l'Opérateur Téléphonique Mobile " Orange Mali" la 7e édition de la phase éliminatoire du Tournoi E- Sport  Expérience Option Mali s'est tenu du 13 au 14 janvier 2023 dans la  salle Baobab1 de l'hôtel Radisson " Ex Sheraton " de Bamako. Au terme des matches palpitants le Mali sera représenté par trois (3) champions à la phase finale de la compétition prévue en  Côte d'Ivoire.

Pilotée par la division communication institutionnelle Orange Mali, la 7e édition du Tournoi E-Sport, une compétition de jeu playstation de football et du combat de la rue expérimental a regroupé trois (3) séries de players : FIFA 23,  E-Football 23 et  Street Figther 5 ou combat de la rue. Durant deux jours de compétition, les players ont montré leurs aptitudes techniques, tactiques et intellectuelles pour s'offrir le titre de champion. De la phase du Tour préliminaire en passant par celles des  éliminations directes (1/8, 1/4, 1/2 finales) et les finales, il y’avait du spectacle, du frisson, du suspense et de l’émotion.

Place aux finales.  La série E-Football 23 a ouvert le bal avec le duel des players Ahmed Soumaré et Cheick Kanitao. Ils avaient comme équipe France- Bayern munich. Au terme de 10 minutes de jeu (temps réglementaire) l'équipe Bayern Munich du players Ahmed Soumaré remporte la partie par le score de 1 but à 0. Quant au finale Street figther 5 ou Combat de la  rue les players Alou Sangaré et Constant Ekwalla ne se sont pas fait de cadeau. Ils avaient  respectivement comme équipe  Mahoromantique et EEcskage. Au terme de trois (3) combats infernals, Mahromantique d'Alou Sangaré s’impose deux (2) victoires contre un (1). En fin, la dernière finale celle de FIFA 23, a opposé les players Samba Dramé et Luigi Huliotte. Ils ont pour equipe le Paris Saint Germain et le FC Barcelone. Dans un match entièrement dominé par Samba Dramé, son équipe le Paris Saint Germain l’emporte par le score de 3 buts à 0.

Au chapitre des récompenses, les trois (3) premiers de chaque catégorie (E-Football 23, Street figther 5, FIFA 23) ont reçu  respectivement 100. 000 CFA, 75.000 CFA et 50. 000 CFA.

 

Par ailleurs, les trois (3) champions de chaque catégorie (Ahmed Soumaré E- Football 23, Alou Sangaré Street figther 5, Samba Dramé FIFA 23) représenteront le Mali à la phase continentale qui se tiendra du 28 au 29 janvier 2023  à  Abidjan en Côte d’Ivoire.

A lire aussi

03 juin, 2023
LIGUE1 ORANGE DU MALI (J22) : Le choc de titans
Le Djoliba (2e) croise l’AS Réal (leader) ce samedi soir au compte de la 22e journée. C’est sans nul doute le match au sommet.
02 juin, 2023
LE FOOT IVOIRIEN ET SES MAGOUILLES...
 C'est le journaliste sportif Fernand Dédeh depuis Yamoussoukro dans le film du match Zoman FC - WAC sur son mur Facebook qui nous relate la nouvelle. Nous avons repris un pan des échos pour faire notre analyse de la dernière journée de la Ligue 2 Poule A.
01 juin, 2023
LIGUE1 Orange du Mali (J21) : Réal, Djoliba, Police, le trio de tête
L’AS Réal (44pts), le Djoliba AC (40pts) et l’AS Police (31pts) occupent toujours le podium au terme de la 21e journée.