Aller au contenu principal
d

TOURNOI AMICAL DE L’AMITIE U16 : c’est parti !

Le tournoi international amical de l’amitié organisé par la Fédération malienne de Basketball (FMBB) a donné son coup d’envoi ce lundi 3 avril 2023 avec la participation en filles et garçons de 4 pays : Mali, Algérie, Guinée et Côte d’ivoire.

Le nouveau comité exécuté de la FMBB présidé par Me Jean Claude Sidibé veut redorer le blason du Basketball malien. C’est pourquoi il a invité 3 pays frères du Mali pour un tournoi international de l’amitié. Du 3 au 7 avril 2023, les sélections féminines et masculines U16 du Mali, de l’Algérie, de la Guinée et de la Côte d’ivoire se croisent à Bamako pour une préparation en vue des futures échéances continentales.

Pour le président de la FMBB, Me jean Claude Sidibé, ce tournoi entièrement financé par son bureau est un cadre de préparation pour nos U16 qui ont un gros challenge lors de l’Afro Basket prévu en Aout 2023 en Tunisie. La Sélection U16 fille du Mali vise son 8e trophée continental alors que les garçons se battront pour un 2e trophée.

En ouverture du tournoi, ce lundi au Palais des sports Salamatou Maiga, les enfants ont démontré leur savoir-faire.

En Garçons, en ouverture, la Guinée a battu la Côte d’Ivoire (89-67). Les jeunes maliens ont atomisé leurs homologues de l’Algérie (111-50).

En Filles, la Côte d’ivoire a pris le meilleur sur la Guinée (70-43). Le Mali, pays organisateur a pulvérisé l’Algérie (80-26).

 

RESULTATS DE LA 1ERE JOURNEE

Lundi 3 avril 2023

Garçons

Guinée-Côte d’Ivoire : 89-67

Mali-Algérie : 111-50

Filles

Guinée- Côte d’Ivoire : 43-70

Mali-Algérie : 80-26

PROGRAMME DE LA 2E JOURNEE

Mardi 4 avril 2023

Garçons

Côte d’Ivoire-Mali, 15h

Guinée-Algérie, 22h

Filles

Côte d’Ivoire-Mali, 17h

Guinée-Algérie, 20h

      

A lire aussi

28 nov, 2023
Reg Trail Algérie : les chances des Africains à la loupe
Le top départ de la 2e édition du Reg Trail Algérie sera donné ce mardi 28 novembre dans le désert du Sahara, à Timimoun en Algérie. Cinq coureurs africains dont une championne en titre seront dans les starting-blocks. Il s'agit de Djibi Sow, Abdoulkader Rabe, Frédéric Touglo, Aminata Bah et Messaouda Ouled El Kheir.
27 nov, 2023
France - Mali : deux styles différents, mais une ambition commune
À la veille de la demi-finale France - Mali, les sélectionneurs Jean-Luc Vannuchi et Ismaila Coulibaly se sont présentés devant la presse avec leurs joueurs Arthur Tchaptchet et Ibrahim Diarra.
27 nov, 2023
Coupe de la CAF : USMA, Berkane et Stade Malien commencent en beauté
A l'instar de la Ligue des champions africaine, la 1ère journée de la phase de groupes avait lieu ce dimanche en Coupe de la Confédération.