MALIBA EN LIVE
La grande salle de réunion du Ministère de la Jeunesse et des Sports chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne a accueilli du beau monde à l'occasion du tirage au sort suivi de la remise des équipements aux équipes participantes de la Super Coupe Colonel Assimi Goita, président de la transition.
Présent à cette cérémonie le Ministre de la Jeunesse et des Sports chargé de l'instruction Civique et de la Construction Citoyenne Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, le conseiller spécial du Président de Transition Aguibou Dembélé « Junior », le Conseiller technique du Gouverneur de la région de Koulikoro Naman Keita, le Président de la Commission d’organisation Lieutenant-Colonel Cheick Mohamed Chérif Tounkara ainsi que les représentants des équipes.
Pour cette Édition 2023, douze (12) équipes prendront part: les sélections des 9 Ligues régionales du pays et 3 institutions de la république (Présidence, CNT, Gouvernement).
À l'issue du tirage au sort effectué deux (2) poules de six (6) équipes ont été constituées. Dans la poule A, on retrouve la Présidence de la République, le CNT, Mopti, Gao, Koulikoro, Tombouctou. Quant à la poule B, elle est composée du Gouvernement, Kayes, Kidal, Sikasso, Bamako, Ségou.
Sur place, la commission d’organisation de la compétition a offert un jeu de maillot et un ballon à chacune des équipes participantes.
Rappelons que le match d'ouverture opposera la Présidence de la République à Koulikoro (poule A). Par ailleurs, en lever de rideaux les Dames de l'IPR de Katibougou croisent celle de la Santé.