Aller au contenu principal
j

SUPER ASSIMI GOITA 2023 : Ségou, le patron

Ségou a remporté le trophée de la 3e édition de la super coupe Assimi Goita ce samedi soir au Stade Diarrah H de Koulikoro en battant Bamako par 4 tirs au but à 3 (1-1) au terme du temps règlementaire.

C’est au mental et au fithing  spirit que la sélection des jeunes de Ségou a décroché le trophée de la Super Coupe Colonel Assimi Goita, Président de la Transition, Chef de l’Etat du Mali.

Bamako et Ségou s’étaient croisés en match de poule. La sélection de Bamako avait largement battu celle de Ségou par 4 buts à 1. Le décor était donc planté pour la confirmation ou la Revenge.  

Dans cette finale inédite, c’est Bamako qui a dominé la 1ère période et mené 1-0. En seconde période, Ségou met les pendules à l’heure. Score final : 1-1.

La séance fatidique des tirs au but a été fatale aux jeunes de Bamako qui ont craqué en vendangeant un double avantage. Bamako menait 3 tirs au but à 1 après 3 tirs avant d’être rattraper par Ségou (3-3) après les 5 premier tirs. Finalement Ségou s’impose par 4 tirs au but à 3 après 6 tirs et remporte pour la première fois le trophée de la Super Coupe Assimi Goita face à Bamako qui perd sa 2e finale consécutive.

Le Président de la Ligue de Ségou, Al Moustapha Maiga s’est dit heureux de ce sacre et le dédie à toute la population de la 4e Région.  

 

A lire aussi

13 juin, 2024
AIGLES DU MALI : Éric Sékou Chelle viré
Le Sélectionneur des Aigles du Mali, Éric Sékou Chelle a été remercié ce jeudi 13 juin 2024. Son adjoint, Badra Alou Diallo « Conty » assure l’intérim.
11 juin, 2024
ELIM MONDIAL 2026 GROUPE I (J4) : Le Mali cale
Après une défaite humiliante à domicile (1-2) contre le Ghana, lors de la 3e journée, le Mali n’a pu faire qu’un match nul (0-0) contre Madagascar ce mardi soir à Johannesburg au compte de la 4e journée.
09 juin, 2024
MONDIAL 2026 – VOYAGE DES AIGLES : La catastrophe
Après 4 faux départs et un vol spécial annulé, les Aigles du Mali quitteront finalement Bamako pour Johannesburg ce lundi 10 juin 2024 par un vol commercial d’Éthiopian Airlines. Départ : 11h GMT, arrivée : mardi 3h55 heure locale.