Aller au contenu principal
j

SUPER ASSIMI GOITA 2023 : Ségou, le patron

Ségou a remporté le trophée de la 3e édition de la super coupe Assimi Goita ce samedi soir au Stade Diarrah H de Koulikoro en battant Bamako par 4 tirs au but à 3 (1-1) au terme du temps règlementaire.

C’est au mental et au fithing  spirit que la sélection des jeunes de Ségou a décroché le trophée de la Super Coupe Colonel Assimi Goita, Président de la Transition, Chef de l’Etat du Mali.

Bamako et Ségou s’étaient croisés en match de poule. La sélection de Bamako avait largement battu celle de Ségou par 4 buts à 1. Le décor était donc planté pour la confirmation ou la Revenge.  

Dans cette finale inédite, c’est Bamako qui a dominé la 1ère période et mené 1-0. En seconde période, Ségou met les pendules à l’heure. Score final : 1-1.

La séance fatidique des tirs au but a été fatale aux jeunes de Bamako qui ont craqué en vendangeant un double avantage. Bamako menait 3 tirs au but à 1 après 3 tirs avant d’être rattraper par Ségou (3-3) après les 5 premier tirs. Finalement Ségou s’impose par 4 tirs au but à 3 après 6 tirs et remporte pour la première fois le trophée de la Super Coupe Assimi Goita face à Bamako qui perd sa 2e finale consécutive.

Le Président de la Ligue de Ségou, Al Moustapha Maiga s’est dit heureux de ce sacre et le dédie à toute la population de la 4e Région.  

 

A lire aussi

30 Sep, 2023
FEMAFOOT : plein far sur les compétitions
A la faveur d’une conférence de presse ce samedi au siège de la femafoot, le 1er vice-président a dévoilé le planning des compétitions 2023 et la nouvelle configuration du championnat national Liguie1 Orange du Mali.
30 Sep, 2023
Le Sénégal candidat à l’organisation de la CAN 2029 ? La réponse de la Fédération
Zappé pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2027, le Président de la Fédération sénégalaise de Football (FSF), Augustin Senghor, semble déjà se tourner vers l’édition 2029.
30 Sep, 2023
CAF: Motsepe vise loin 
Le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, et le Président de la Fédération Saoudienne de Football (SAFF), Yasser Al Misehal, ont procédé à la signature d’un accord historique de coopération et de développement d’une durée de cinq ans.