Aller au contenu principal
f

Qualifs CAN 2023 : L’Algérie tenue en échec par la Tanzanie avant d’affronter le Sénégal

Avec une équipe remaniée, l’Algérie, adversaire du Sénégal en amical mardi, n’a pu faire mieux qu’un match nul 0-0 contre la Tanzanie ce jeudi, à l’occasion de la 6e journée des qualifications à la CAN.

Pour sa rentrée dans cette nouvelle saison, l’Algérie voulait engranger de la confiance et offrir du spectacle et ses supporters, notamment ceux présents au Stade du 19-Mai-1956 d’Annaba ce jeudi 7 août. Mais les Fennecs devront se contenter d’une prestation laborieuse face à une vaillante et courageuse équipe de la Tanzanie, qui a arraché le nul (0-0) pour se qualifier à la CAN.

Sans Riyad Mahrez, Saïd Benrahma, Sofiane Feghouli ou encore Bagdad Bounedjah au coup d’envoi, la clef de l’attaque algérienne revenait au jeune joueur de l’OGC Nice Badredine Bouanani et à l’ancien avant-centre de l’équipe locale Aymen Mahious. Ces deux joueurs n’ont pas réussi à trouver la faille. Malgré une nette domination (81% de possession), l’Algérie n’a cadré qu’un tir dans ce match.

Mais l’essentiel était déjà fait pour les Fennecs depuis bien longtemps avec cette qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Une CAN à laquelle vont également participer les Taifas Stars de la Tanzanie, qui terminent deuxièmes du Groupe F devant l’Ouganda. Pour l’Algérie, place désormais à la préparation de cette rencontre amicale face aux Lions du Sénégal, mardi prochain à Diamniadio. 

 

A lire aussi

11 Juil, 2024
COMPETITIONS AFRICAINES DES CLUBS : Tirage favorable aux clubs maliens
Le tirage au sort des Compétitions Africaines des clubs effectué ce jeudi 11 juillet au Caire (Egypte) a été favorable aux représentants : le Djoliba AC et le Stade malien de Bamako.
11 Juil, 2024
LIGUE1 DAMES – CARRE D’AS (J4) : Mandé et Police au sommet
Le carré d’as de la Ligue1 Dames a donné son coup d’envoi le 19 juin dernier. L’AS Mandé et l’AS Police sont au coude-à-coude avec 6 points.
10 Juil, 2024
JO 2024 - MOHAMED LABARI CISSET : Un joueur de mission
Mohamed Larabi Cisset, 19 ans, est une belle trouvaille du sélectionneur des Aigles Olympiques, Badra Alou Diallo « Conty ». Jeune défenseur polyvalent (axe, latéral gauche et sentinelle), le jeune Cisset a bien mérité sa sélection pour les JO de Paris 2024.