Aller au contenu principal
f

Qualifs CAN 2023 : L’Algérie tenue en échec par la Tanzanie avant d’affronter le Sénégal

Avec une équipe remaniée, l’Algérie, adversaire du Sénégal en amical mardi, n’a pu faire mieux qu’un match nul 0-0 contre la Tanzanie ce jeudi, à l’occasion de la 6e journée des qualifications à la CAN.

Pour sa rentrée dans cette nouvelle saison, l’Algérie voulait engranger de la confiance et offrir du spectacle et ses supporters, notamment ceux présents au Stade du 19-Mai-1956 d’Annaba ce jeudi 7 août. Mais les Fennecs devront se contenter d’une prestation laborieuse face à une vaillante et courageuse équipe de la Tanzanie, qui a arraché le nul (0-0) pour se qualifier à la CAN.

Sans Riyad Mahrez, Saïd Benrahma, Sofiane Feghouli ou encore Bagdad Bounedjah au coup d’envoi, la clef de l’attaque algérienne revenait au jeune joueur de l’OGC Nice Badredine Bouanani et à l’ancien avant-centre de l’équipe locale Aymen Mahious. Ces deux joueurs n’ont pas réussi à trouver la faille. Malgré une nette domination (81% de possession), l’Algérie n’a cadré qu’un tir dans ce match.

Mais l’essentiel était déjà fait pour les Fennecs depuis bien longtemps avec cette qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Une CAN à laquelle vont également participer les Taifas Stars de la Tanzanie, qui terminent deuxièmes du Groupe F devant l’Ouganda. Pour l’Algérie, place désormais à la préparation de cette rencontre amicale face aux Lions du Sénégal, mardi prochain à Diamniadio. 

 

A lire aussi

11 déc, 2023
CAN 2023 : L’aéroport d’Abidjan sera-t-il prêt ? 
L’aéroport est la première porte d’entrée du pays. Et l’image que l’on s’y fait donne une idée de ce qui nous attend dans le pays.
11 déc, 2023
Cérémonie de remise des CAF Awards : la CAF annonce la présence de plusieurs légendes du football africain à Marrakech
La Confédération Africaine de Football a annoncé la présence de plusieurs invités de renom qui se joindront aux nominés des CAF Awards qui se tiennent ce lundi 11 décembre au Palais des Congrès de Movënpick à Marrakech (Maroc) pour célébrer l'excellence et les réalisations remarquables du football africain.
10 déc, 2023
COUVERTURE CAN 2023 : La presse malienne outillée
C’est à la faveur d’une session de formation, de haut niveau financée par la femafoot que la presse sportive malienne a pris les repères de la couverture de la CAN 2023 avec l’expertise d’Aliou Goloko, membre de la Commission médias de la CAF.