Aller au contenu principal
d

MOTOGP - FABIO QUARTARARO : "ÇA FAIT DU BIEN D'ÊTRE SUR LE PODIUM"

Troisième en Inde après un début de saison très compliqué, Fabio Quartararo (Yamaha) avait le sourire dimanche pour son deuxième podium de rang.

S'il reste conscient des limites de sa moto, il savoure se retrouver enfin aux avant-poste. Pour Johann Zarco (Ducati-Pramac), ce fut une course plus frustrante mais une sixième place finale rassurante.

"Ca fait du bien d'être sur le podium" : le Français Fabio Quartararo (Yamaha), qui a terminé dimanche le Grand Prix d'Inde de MotoGP à une inattendue troisième place, s'est dit "très content" de sa course. Après les Etats-Unis en avril, c'est encore paradoxalement sur un tracé rapide que le champion du monde 2021 a décroché son deuxième podium cette saison, alors que sa Yamaha éprouve beaucoup de difficultés à l'accélération.

Quand j'ai une opportunité, je la prends, je ne réfléchis pas au fait que ce soit un circuit rapide ou pas. Je pense que je fais la différence au freinage", a jugé le Niçois qui a même failli terminer deuxième après avoir doublé dans le dernier tour l'Espagnol Jorge Martin (Ducati-Pramac). Mais ce dernier s'est arraché pour reprendre son bien de justesse. "C'est un peu humiliant de voir la différence de grip (adhérence, ndlr) qu'on a avec lui. C'est un peu frustrant mais j'étais tellement à la limite dans les derniers tours et je patinais vraiment beaucoup... Ca fait quand même du bien d'être sur le podium", a souligné le pilote de 24 ans.

 

A lire aussi

28 nov, 2023
Reg Trail Algérie : les chances des Africains à la loupe
Le top départ de la 2e édition du Reg Trail Algérie sera donné ce mardi 28 novembre dans le désert du Sahara, à Timimoun en Algérie. Cinq coureurs africains dont une championne en titre seront dans les starting-blocks. Il s'agit de Djibi Sow, Abdoulkader Rabe, Frédéric Touglo, Aminata Bah et Messaouda Ouled El Kheir.
27 nov, 2023
France - Mali : deux styles différents, mais une ambition commune
À la veille de la demi-finale France - Mali, les sélectionneurs Jean-Luc Vannuchi et Ismaila Coulibaly se sont présentés devant la presse avec leurs joueurs Arthur Tchaptchet et Ibrahim Diarra.
27 nov, 2023
Coupe de la CAF : USMA, Berkane et Stade Malien commencent en beauté
A l'instar de la Ligue des champions africaine, la 1ère journée de la phase de groupes avait lieu ce dimanche en Coupe de la Confédération.