Aller au contenu principal
Mondial de Basket Dames : Remise de drapeau aux Aigles du Mali

Mondial de Basket Dames : Remise de drapeau aux Aigles du Mali

En partance pour le Mondial Australie 2022, la capitaine des Aigles basketteuses, Sika Koné, a reçu le drapeau national des mains du ministre chargé des sports, Mossa Ag Attaher, ce mardi 6 Septembre 2022.

La capitaine Sika Koné, entouré de ses coéquipières, a reçu le drapeau national ce mardi soir. C’est le ministre chargé des sports Mossa Ag Attaher qui a procédé à la remise solennelle au nom des plus hautes autorités du pays. Cet acte très symbolique renvoie les Aigles Dames en mission à la coupe du monde Australie 2022 (du 22 septembre au 1er octobre).

Le Mali sera le seul représentant africain à cette grande fête du basketball mondial. Les joueuses ont ainsi promis d’honorer le Mali et l’Afrique. En marge de la cérémonie de remise de drapeau, le ministre des sports a épongé les primes en souffrance des Aigles Dames basketteuses (Afrobasket Sénégal 2019 et Afrobasket Cameroun 2021) et des Aigles footballeurs Sourds muets (Coupe d’Afrique Kenya 2021). En fin de cérémonie, l’ambiance générale était colorée de sourire sur toutes les lèvres.

A lire aussi

03 déc, 2023
Décès de Saboteur : Sportif, policier, écrivain, un parcours inspirant
Il restera à jamais dans les annales du football burkinabè. C’est lui qui a permis au Burkina Faso de décrocher son ticket (sur le terrain) pour sa première participation à une phase finale de Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 1996 en Afrique du Sud. La participation à la CAN 1978 avait été obtenue suite à une sanction infligée à la Côte d’Ivoire.
03 déc, 2023
2 e journée coupe de la CAF: Berkane enchaine avec le Stade malien à Bamako 
La Renaissance sportive de Berkane, unique représentant marocain en Coupe de la CAF, a arraché une précieuse victoire à Bamako face au Stade malien, ce dimanche 3 décembre.
02 déc, 2023
FINALE COUPE DU MONDE U17 : LA FRANCE CRUCIFIÉE AUX TIRS AU BUT PAR L'ALLEMAGNE
Au terme d'un match intense au suspense insoutenable, l'équipe de France U17 est tombée aux tirs aux buts, comme ses aînés au Qatar il y a un an, et offre à l'Allemagne son premier titre mondial de son histoire.