Aller au contenu principal
d

MINISTERE CHARGER DES SPORTS : LANCEMENT DE LA BRIGADE CITOYNNE

C’est ce dimanche 20 août 2023 que la Brigade citoyenne a été lancée à la place du cinquantenaire de Bamako. Une belle initiative du ministère en charge de la jeunesse qui a pour objectif principal le nettoyage et l’embellissement de notre environnement à travers toute l’étendue du Mali.

Cette initiative du ministère de la jeunesse et des Sports, chargé de l’instruction civique et de la construction citoyenne vise, à promouvoir l'engagement citoyen de 1200 jeunes à travers les six communes du district de Bamako. La cérémonie a enregistré la présence du ministre de la promotion de la Femme de l'Enfant et de la famille et les autorités communales de Bamako. Le ministre des Sports de la Jeunesse de l'instruction civique et de la construction citoyenne Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, a dans son allocution, invité la Jeunesse à plus d'engagement dans l'amélioration du cadre de vie. La Brigade Citoyenne ainsi mis en marche, procède alors à une démonstration avec le nettoyage de la place du Cinquantenaire et le monument de l'indépendance. Deux sites symboliques de la capitale malienne, Bamako.

 

Avec cette brigade citoyenne, le ministère en charge de la jeunesse mise sur un Mali propre à travers sa jeunesse.

 

 

A lire aussi

11 déc, 2023
CAN 2023 : L’aéroport d’Abidjan sera-t-il prêt ? 
L’aéroport est la première porte d’entrée du pays. Et l’image que l’on s’y fait donne une idée de ce qui nous attend dans le pays.
11 déc, 2023
Cérémonie de remise des CAF Awards : la CAF annonce la présence de plusieurs légendes du football africain à Marrakech
La Confédération Africaine de Football a annoncé la présence de plusieurs invités de renom qui se joindront aux nominés des CAF Awards qui se tiennent ce lundi 11 décembre au Palais des Congrès de Movënpick à Marrakech (Maroc) pour célébrer l'excellence et les réalisations remarquables du football africain.
10 déc, 2023
COUVERTURE CAN 2023 : La presse malienne outillée
C’est à la faveur d’une session de formation, de haut niveau financée par la femafoot que la presse sportive malienne a pris les repères de la couverture de la CAN 2023 avec l’expertise d’Aliou Goloko, membre de la Commission médias de la CAF.