Aller au contenu principal
n

Ligue1 Orange du Mali (J16) : report des matches du jour

La fédération malienne de football a reporté les 3 matches du jour au compte de la 16e journée de la Ligue1 Orange. Le boycott des arbitres en est pour quelque chose.

Dans un télégramme en date du samedi 29 avril 2023, la femafoot informe les Ligues et clubs concernés du report des matches de la 16e journée programmés pour ce dimanche 30 avril 2023 : Réal-Yeelen Olympique, Onze Créateurs-AFE, AS Police-USC Kita.

Ce report s’explique par le fait du boycott de toutes les activités du football sur le territoire malien par l’Amical des arbitres du football du Mali (AAFM). Un boycott consécutif à l’agression de l’arbitre Bréhima Koné par un supporter de l’USFAS lors du match de quarts de finale de la Coupe du Mali entre le Stade malien et l’USFAS, le 25 avril 2023.

Par ailleurs, la femafoot a, dans un communiqué en date du 28 avril 2023, condamné cette agression de l’arbitre et toutes autres formes de violences dans les stades. La femafoot a également indiqué qu’elle procèdera à des poursuites judiciaires contre X.

Une grande réunion est prévue ce lundi au siège de la femafoot entre les arbitres et Commission Centrale de l’Arbitrage pour des débats franc et sincères afin de concilier les deux positions.

A lire aussi

11 Juil, 2024
COMPETITIONS AFRICAINES DES CLUBS : Tirage favorable aux clubs maliens
Le tirage au sort des Compétitions Africaines des clubs effectué ce jeudi 11 juillet au Caire (Egypte) a été favorable aux représentants : le Djoliba AC et le Stade malien de Bamako.
11 Juil, 2024
LIGUE1 DAMES – CARRE D’AS (J4) : Mandé et Police au sommet
Le carré d’as de la Ligue1 Dames a donné son coup d’envoi le 19 juin dernier. L’AS Mandé et l’AS Police sont au coude-à-coude avec 6 points.
10 Juil, 2024
JO 2024 - MOHAMED LABARI CISSET : Un joueur de mission
Mohamed Larabi Cisset, 19 ans, est une belle trouvaille du sélectionneur des Aigles Olympiques, Badra Alou Diallo « Conty ». Jeune défenseur polyvalent (axe, latéral gauche et sentinelle), le jeune Cisset a bien mérité sa sélection pour les JO de Paris 2024.