Aller au contenu principal
c

Le Mali et le Soudan du Sud sont les deux grands gagnants de la 3e journée du Groupe G contre respectivement la Gambie (2-0) et le Congo (2-1). Les poulains du Sélectionneur Eric Sékou Chelle ont assuré ce vendredi soir contre la Gambie. Kamory Doumbia (

En s’imposant par (2-0) contre la Gambie ce vendredi 24 mars 2023 au stade du 26 mars de Bamako, le Mali (9 points) domine outrageusement le groupe G devant la Gambie, le Soudan du Sud et le Congo (3 points).

Le Mali et le Soudan du Sud sont les deux grands gagnants de la 3e journée du Groupe G contre respectivement la Gambie (2-0) et le Congo (2-1).

Les poulains du Sélectionneur Eric Sékou Chelle ont assuré ce vendredi soir contre la Gambie. Kamory Doumbia (4’) et Adama Traoré « Malouda » (90’+3 sp) ont marqué pour le Mali.

La belle entame du match a permis au Mali de prendre les choses en main à la faveur du but matinal du jeune Kamory Doumbia bien servi par Sékou Koita. Les Aigles se sont créé quelques situations de buts dans les 5 dernières minutes de la 1ère période. C’est également en fin de seconde période que les Aigles multiplient les occasions de but. Toute chose qui paye lors du temps additionnel avec un penalty suite à une faute sur Nene Dorgeless dans la surface de réparation. Adama Traoré Malouda Transforme la sentence et scelle le sort de la Gambie.

Avec 3 victoires en 3 sorties, (9 points, 9bp, 1 bc, +8), le Mali s’installe royalement en+ tête du groupe G devant la Gambie, le Soudan du Sud et le Congo (3 points).

Le Mali pourrait valider son ticket pour la phase finale en cas d’un match nul contre la Gambie le 28 mars prochain à Casablanca au compte de la 4e journée.  

 

EQUIPE DU MALI :

Isamael Diawara (GK)

Hamari Traoré (Cap, puis Falaye Sacko 70’)

Boubacar Kiki Kouyaté

Mamadou Fofana

Massadio Haidara

Cheick Doucouré puis (Diadié Samassekou 70’)

Amadou Haidara puis (Boubacar Traoré 87’)

Aliou Dieng

Kamory Doumbia

Sékou Koita puis (Nene Dorgeless 75’)

Adama Traoré « Malouda ».

Sélectionneur Eric Sékou Chelle.

A lire aussi

22 mai, 2024
CYCLISME-TOUR DU MALI 2024 : Le Mali, Roi de la 2e étape
C'est devant un public en liesse, conquis à la cause que les trois cyclistes maliens ont franchi la ligne d'arrivée à Niéna, Capitale du Ganadougou et du cyclisme. À leur tête, Yacouba Diallo qui a créé une grande différence.
22 mai, 2024
Ligue1 Orange du Mali (J29) : Un nul en ouverture
L’ASKO et l’USFAS se sont neutralisées (2-2) ce mercredi soir en ouverture de la 29e journée de la Ligue1 Orange du Mali.
21 mai, 2024
CYCLISME-TOUR DU MALI : LE BURKINABÈ ILBOUDO MAHAMADY DOMINE LA PREMIÈRE ÉTAPE
La première étape du tour du Mali Bamako -Bougouni d'une distance de 145 kilomètres a triomphalement été remporté le cycliste burkinabè Ilboudo Mahamady. L'échappé n'a laissé aucune chance aux autres en se démarquant à l'entrée de Bougouni.  Il a été accueilli en pompe par la population du Banimounoutié avec applaudissements nourris et du tam-tam.