Aller au contenu principal
f

La CAF annonce la date de l’attribution des CAN 2025 et 2027 !

Les pays hôte des CAN 2025 et 2027 seront connus le 27 septembre prochain.

Les pays hôtes des  CAN 2023 et CAN 2027 seront connus le mercredi 27 septembre au Caire. Le Comité exécutif de la CAF va y tenir sa prochaine réunion et procédera aux votes, a annoncé la Confédération africaine de football (CAF).

Le Comité exécutif de la CAF (« EXCO ») a tenu aujourd’hui une réunion au cours de laquelle des résolutions unanimes ont été adoptées et les décisions prises par la direction de la CAF ont également été ratifiées à l’unanimité.

Le Secrétaire Général de la CAF, M. Véron Mosengo-Omba, a informé le COEX de la CAF des bons progrès réalisés en Côte d’Ivoire pour la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies (« CAN ») Côte d’Ivoire 2023 qui débute le 13 janvier 2024.

La réunion a également fait le point sur les excellents préparatifs et les progrès de la passionnante compétition de football de clubs, la Ligue africaine de football (« AFL »), qui débutera le 20 octobre 2023 à Dar es Salaam, en Tanzanie. Le Président de la CAF, le Dr Patrice Motsepe, a déclaré :

« Le Comité Exécutif de la CAF (« EXCO ») a pris d’importantes décisions unanimes qui apporteront une contribution significative à la durabilité, à la compétitivité mondiale et à l’attractivité du football sur le continent africain. Nous nous retrouverons à nouveau au Caire le mercredi 27 septembre 2023 pour discuter et prendre des décisions relatives aux pays qui se verront attribuer la CAN TotalEnergies 2025 et la CAN 2027.

La CAF accueillera également, dans les prochaines semaines, la première réunion de la Association des clubs africains (« ACA ») représentant les clubs de football les plus performants et les plus grands d’Afrique. Nous voulons que les clubs de football africains soient commercialement viables et rentables. Je continuerai de collaborer avec nos sponsors et partenaires actuels et futurs pour garantir que nous construisons des relations mutuellement bénéfiques et à long terme.

A lire aussi

13 juin, 2024
AIGLES DU MALI : Éric Sékou Chelle viré
Le Sélectionneur des Aigles du Mali, Éric Sékou Chelle a été remercié ce jeudi 13 juin 2024. Son adjoint, Badra Alou Diallo « Conty » assure l’intérim.
11 juin, 2024
ELIM MONDIAL 2026 GROUPE I (J4) : Le Mali cale
Après une défaite humiliante à domicile (1-2) contre le Ghana, lors de la 3e journée, le Mali n’a pu faire qu’un match nul (0-0) contre Madagascar ce mardi soir à Johannesburg au compte de la 4e journée.
09 juin, 2024
MONDIAL 2026 – VOYAGE DES AIGLES : La catastrophe
Après 4 faux départs et un vol spécial annulé, les Aigles du Mali quitteront finalement Bamako pour Johannesburg ce lundi 10 juin 2024 par un vol commercial d’Éthiopian Airlines. Départ : 11h GMT, arrivée : mardi 3h55 heure locale.