Aller au contenu principal
s

IMAGE DU JOUR : Bavieux et Kolon à cœur ouvert

Le Président de la femafoot, Mamoutou Touré « Bavieux » et Boukary Sidibé « Kolon », ancien membre de la femafoot et ancien Président du Stade malien de Bamako se sont entretenus ce vendredi 30 juin 2023 au siège de la femafoot. Les débats ont tourné autour du développement du football et des stratégies pour y parvenir.

C’est fait ! Les deux frères et amis, tous passionnés du ballon rond, Bavieux Touré et Kolon Sidibé se sont retrouvés autour de ce qui les unit : le football.   

Ce vendredi, dans le bureau du président de la femafoot,  Bavieux et Kolon se sont retrouvés. Après des bénédictions à la faveur de la fête de Tabaski, les deux amoureux du ballon rond ont parlé du football malien. Entre autres, Bavieux et Kolon ont échangé sur la réconciliation des acteurs du football malien, la réunification de la grande famille du ballon rond, les stratégies pour la gestion efficiente des sélections nationales et l’organisation harmonisée des compétitions nationales et africaines.

Ce fut de grands moments de retrouvailles avec le rappel de plusieurs souvenirs que les deux hommes ont vécu dans la gestion du football national.

Cette rencontre entre Bavieux Touré et Kolon Sidibé est un signal fort de la qualité des relations entres les deux hommes qui sont prêts à se concerter et à s’unir pour l’accalmie, la stabilité, la promotion et le développement du football malien.   

  

A lire aussi

13 juin, 2024
AIGLES DU MALI : Éric Sékou Chelle viré
Le Sélectionneur des Aigles du Mali, Éric Sékou Chelle a été remercié ce jeudi 13 juin 2024. Son adjoint, Badra Alou Diallo « Conty » assure l’intérim.
11 juin, 2024
ELIM MONDIAL 2026 GROUPE I (J4) : Le Mali cale
Après une défaite humiliante à domicile (1-2) contre le Ghana, lors de la 3e journée, le Mali n’a pu faire qu’un match nul (0-0) contre Madagascar ce mardi soir à Johannesburg au compte de la 4e journée.
09 juin, 2024
MONDIAL 2026 – VOYAGE DES AIGLES : La catastrophe
Après 4 faux départs et un vol spécial annulé, les Aigles du Mali quitteront finalement Bamako pour Johannesburg ce lundi 10 juin 2024 par un vol commercial d’Éthiopian Airlines. Départ : 11h GMT, arrivée : mardi 3h55 heure locale.