Aller au contenu principal
d

HANDBALL-CHALLENGE TROPHEE : Bamako abrite l’évènement

Le tournoi international de Handball, challenge trophée U18 et U20 fille, se dispute à Bamako du 19 au 23 avril 2023 avec la participation de 9 pays : Mali, Guinée, Guinée Biseau, Sénégal, Gambie, Mauritanie, Maroc, Cap-Vert, Sierra Leone.

Bamako, capitale du Mali, sera le fief de Handball africain du 19 au 23 avril 2023. Pendant 5 jours, les sélections nationales U18 et U20 filles de 9 pays (Mali, Guinée, Guinée Biseau, Sénégal, Gambie, Mauritanie, Maroc, Cap-Vert, Sierra Leone) se croisent à la faveur du challenge trophée.

La compétition se jouera sur 2 sites : le Palais des Sports Salamatou Maiga de l’ACI 2000 et la salle Afro-Basket Mahamane Abdallah Haidara du Stade du 26 mars.

Trois poules sont constitués pour les U18 : Poule A (Cap-Vert, Mauritanie, Sierra Leone), poule B (Mali, Guinée, Guinée Biseau), poule C (Sénégal, Gambie, Maroc). Au niveau des U20, la compétition se disputera en deux poules : Poule A (Sénégal, Mauritanie, Maroc, Sierra Leone), Poule B (Cap-Vert, Mali, Guinée, Guinée Biseau).

Le Président de la fédération malienne de Handball, Colonel Cheick Tounkara, veut rehausser le niveau du Handball malien et prouver à la face du monde que le Mali est un pays fréquentable.

A lire aussi

11 déc, 2023
CAN 2023 : L’aéroport d’Abidjan sera-t-il prêt ? 
L’aéroport est la première porte d’entrée du pays. Et l’image que l’on s’y fait donne une idée de ce qui nous attend dans le pays.
11 déc, 2023
Cérémonie de remise des CAF Awards : la CAF annonce la présence de plusieurs légendes du football africain à Marrakech
La Confédération Africaine de Football a annoncé la présence de plusieurs invités de renom qui se joindront aux nominés des CAF Awards qui se tiennent ce lundi 11 décembre au Palais des Congrès de Movënpick à Marrakech (Maroc) pour célébrer l'excellence et les réalisations remarquables du football africain.
10 déc, 2023
COUVERTURE CAN 2023 : La presse malienne outillée
C’est à la faveur d’une session de formation, de haut niveau financée par la femafoot que la presse sportive malienne a pris les repères de la couverture de la CAN 2023 avec l’expertise d’Aliou Goloko, membre de la Commission médias de la CAF.