Aller au contenu principal
d

HANDBALL-CHALLENGE TROPHEE : Bamako abrite l’évènement

Le tournoi international de Handball, challenge trophée U18 et U20 fille, se dispute à Bamako du 19 au 23 avril 2023 avec la participation de 9 pays : Mali, Guinée, Guinée Biseau, Sénégal, Gambie, Mauritanie, Maroc, Cap-Vert, Sierra Leone.

Bamako, capitale du Mali, sera le fief de Handball africain du 19 au 23 avril 2023. Pendant 5 jours, les sélections nationales U18 et U20 filles de 9 pays (Mali, Guinée, Guinée Biseau, Sénégal, Gambie, Mauritanie, Maroc, Cap-Vert, Sierra Leone) se croisent à la faveur du challenge trophée.

La compétition se jouera sur 2 sites : le Palais des Sports Salamatou Maiga de l’ACI 2000 et la salle Afro-Basket Mahamane Abdallah Haidara du Stade du 26 mars.

Trois poules sont constitués pour les U18 : Poule A (Cap-Vert, Mauritanie, Sierra Leone), poule B (Mali, Guinée, Guinée Biseau), poule C (Sénégal, Gambie, Maroc). Au niveau des U20, la compétition se disputera en deux poules : Poule A (Sénégal, Mauritanie, Maroc, Sierra Leone), Poule B (Cap-Vert, Mali, Guinée, Guinée Biseau).

Le Président de la fédération malienne de Handball, Colonel Cheick Tounkara, veut rehausser le niveau du Handball malien et prouver à la face du monde que le Mali est un pays fréquentable.

A lire aussi

11 Juil, 2024
COMPETITIONS AFRICAINES DES CLUBS : Tirage favorable aux clubs maliens
Le tirage au sort des Compétitions Africaines des clubs effectué ce jeudi 11 juillet au Caire (Egypte) a été favorable aux représentants : le Djoliba AC et le Stade malien de Bamako.
11 Juil, 2024
LIGUE1 DAMES – CARRE D’AS (J4) : Mandé et Police au sommet
Le carré d’as de la Ligue1 Dames a donné son coup d’envoi le 19 juin dernier. L’AS Mandé et l’AS Police sont au coude-à-coude avec 6 points.
10 Juil, 2024
JO 2024 - MOHAMED LABARI CISSET : Un joueur de mission
Mohamed Larabi Cisset, 19 ans, est une belle trouvaille du sélectionneur des Aigles Olympiques, Badra Alou Diallo « Conty ». Jeune défenseur polyvalent (axe, latéral gauche et sentinelle), le jeune Cisset a bien mérité sa sélection pour les JO de Paris 2024.