Aller au contenu principal
d

HANDBALL-CHALLENGE TROPHEE : Bamako abrite l’évènement

Le tournoi international de Handball, challenge trophée U18 et U20 fille, se dispute à Bamako du 19 au 23 avril 2023 avec la participation de 9 pays : Mali, Guinée, Guinée Biseau, Sénégal, Gambie, Mauritanie, Maroc, Cap-Vert, Sierra Leone.

Bamako, capitale du Mali, sera le fief de Handball africain du 19 au 23 avril 2023. Pendant 5 jours, les sélections nationales U18 et U20 filles de 9 pays (Mali, Guinée, Guinée Biseau, Sénégal, Gambie, Mauritanie, Maroc, Cap-Vert, Sierra Leone) se croisent à la faveur du challenge trophée.

La compétition se jouera sur 2 sites : le Palais des Sports Salamatou Maiga de l’ACI 2000 et la salle Afro-Basket Mahamane Abdallah Haidara du Stade du 26 mars.

Trois poules sont constitués pour les U18 : Poule A (Cap-Vert, Mauritanie, Sierra Leone), poule B (Mali, Guinée, Guinée Biseau), poule C (Sénégal, Gambie, Maroc). Au niveau des U20, la compétition se disputera en deux poules : Poule A (Sénégal, Mauritanie, Maroc, Sierra Leone), Poule B (Cap-Vert, Mali, Guinée, Guinée Biseau).

Le Président de la fédération malienne de Handball, Colonel Cheick Tounkara, veut rehausser le niveau du Handball malien et prouver à la face du monde que le Mali est un pays fréquentable.

A lire aussi

23 oct, 2024
UFOA-A U17 (J1) : Belle entame des Aiglonnets
Les U17 du Mali ont battu ceux de la Sierra Leone (1-0) ce mercredi soir en ouverture du groupe B. une victoire précieuse pour démarrer la compétition.
21 oct, 2024
UFOA-A U17 : Top départ, ce mardi
Le coup d’envoi du tournoi UFOA-A qualificatif pour la CAN U17 démarre finalement ce mardi 22 octobre au Sénégal avec désormais 7 équipes réparties en 2 poules.
21 oct, 2024
UFOA-A U17 : Faux départs
Le recours des 3 pays disqualifiés pour des contres tests IRM, a fait reporter à nouveau le coup d’envoi du tournoi UFOA-A qualificatif pour la CAN U17.