Aller au contenu principal
s

Festival des arts martiaux : Du spectacle au rendez-vous !

Le centre international de conférence de Bamako a servi de cadre pour abrité le samedi 10 juin 2023 la première édition du festival des arts martiaux initié par la fédération malienne de close combat.

Ce festival a rassemblé toutes les fédérations d'arts martiaux du mali et plus d'une dizaine d'association d'arts martiaux : union Nationale des pratiquants de wingtchin, fédération de close combat, fédération de king boxing, fédération de Aïkido, king fu (Bruce Lee club), fédération vabi club, fédération viebo dao, fédération jutsun, kao Maga.

 

L'objectif visé, c'est conjugué les efforts pour le développement des arts martiaux. A en croire le président de la fédération malienne de Close Maître Fadeissi Traoré« l'idée est de se retrouver pour maintenir la cohésion sociale, le respect mutuel, la promotion économique et sociale et l'encadrement des enfants. Voilà les facteurs autour de ce festival».

 

Cette première édition a été d'un grand succès avec la présence de tous les grands maîtres d'arts martiaux du mali.

 

Ce sentiment se lie d'ailleurs sur le visage du commissaire maître Monzon kanté self defense, adjoint au deuxième Arrondissement, président des arts martiaux toute discipline confondue  pour lui « l'art martial, c'est d'abord la maîtrise en soi, la devise de mettre toujours l'adversaire hors de combat soit en le maîtrisant, soit en le tuant ».

 

Durant ce festival, toutes les conditions étaient réunies pour donner du spectacle avec des démonstrations époustouflantes.

 

 

A lire aussi

11 déc, 2023
CAN 2023 : L’aéroport d’Abidjan sera-t-il prêt ? 
L’aéroport est la première porte d’entrée du pays. Et l’image que l’on s’y fait donne une idée de ce qui nous attend dans le pays.
11 déc, 2023
Cérémonie de remise des CAF Awards : la CAF annonce la présence de plusieurs légendes du football africain à Marrakech
La Confédération Africaine de Football a annoncé la présence de plusieurs invités de renom qui se joindront aux nominés des CAF Awards qui se tiennent ce lundi 11 décembre au Palais des Congrès de Movënpick à Marrakech (Maroc) pour célébrer l'excellence et les réalisations remarquables du football africain.
10 déc, 2023
COUVERTURE CAN 2023 : La presse malienne outillée
C’est à la faveur d’une session de formation, de haut niveau financée par la femafoot que la presse sportive malienne a pris les repères de la couverture de la CAN 2023 avec l’expertise d’Aliou Goloko, membre de la Commission médias de la CAF.