Aller au contenu principal
j

FEMAFOOT : Remises des diplômes licence C CAF

Toute fin de stage ou de formation est sanctionnée par une récompense. C’est dans cette logique qu’une trentaine d’entraîneurs ont reçu ce jeudi 17 Août 2023 leurs diplômes de licence C CAF.

La cérémonie de remise s’est déroulée au siège de la fédération malienne de football présidé par le 1er vice-président de la FEMAFOOT kassoum Coulibaly dit Yambox à ses côtés Ibrahima Traoré secrétaire général de la FEMAFOOT, Ousmane Guindo directeur technique national par intérim et Moussa kanouté chargé des compétitions internationales.

 

Le football produit du spectacle. Et pour produire du spectacle, il faut un bon jeu pour avoir un bon jeu il faut des bons joueurs pour avoir de bons joueurs il faut des bon entraîneurs “ c'est la volonté affichée par la fédération malienne de football dans la dynamique de professionnaliser le football Malien.  

 

l

Ils étaient au total 42 stagiaires, 3 femmes et 39 hommes. 29 ont pu être validés. Au nom des bénéficiaires, le porte-parole des récipiendaires Ibrahim Diabaté « à remercier les instances dirigeantes du football malien et dira par la suite que quand on parle de football ou d'entraîneur c'est des preuves et les preuves vont avec le côté administratif».

 

Le directeur technique national par intérim et formateur Ousmane Guindo a tout d’abord quant à lui aussi félicité les récipiendaires et dira que « à partir de la licence C CAF tu es reconnu par tout dans le monde en tant qu’entraîneur, mais on ne peut pas avoir la licence C sans la licence D, il faut d'abord avoir la licence D avant de prétendre à la licence C, par ce que c'est une licence qui est validée par toute les confédération et c'est une licence qui est difficile à avoir car la CAF a mis des directives signé par les différentes associations membres que nous sommes en train de suivre » Cette cérémonie de remise était un moment particulier pour kassoum Coulibaly le 1er  vice-président de la FEMAFOOT d'adresser ses vive félicitations aux récipiendaires avant d'ajouter qu'il ne s'agit pas d'avoir le diplôme mais il 's'agit d'être sur le terrain, être sur les théâtres des opérations pour montrer vos capacités, c'est avec votre travail de tous les jours que vous pouvez vous confirmer.

 

Une prise de photo de famille pour immortaliser ce moment a mis fin à cette cérémonie.

A lire aussi

28 nov, 2023
Reg Trail Algérie : les chances des Africains à la loupe
Le top départ de la 2e édition du Reg Trail Algérie sera donné ce mardi 28 novembre dans le désert du Sahara, à Timimoun en Algérie. Cinq coureurs africains dont une championne en titre seront dans les starting-blocks. Il s'agit de Djibi Sow, Abdoulkader Rabe, Frédéric Touglo, Aminata Bah et Messaouda Ouled El Kheir.
27 nov, 2023
France - Mali : deux styles différents, mais une ambition commune
À la veille de la demi-finale France - Mali, les sélectionneurs Jean-Luc Vannuchi et Ismaila Coulibaly se sont présentés devant la presse avec leurs joueurs Arthur Tchaptchet et Ibrahim Diarra.
27 nov, 2023
Coupe de la CAF : USMA, Berkane et Stade Malien commencent en beauté
A l'instar de la Ligue des champions africaine, la 1ère journée de la phase de groupes avait lieu ce dimanche en Coupe de la Confédération.