Aller au contenu principal
b

FEMAFOOT : La Ligue1 ira à son terme

Lors de la rencontre femafoot-Secrétaires généraux des clubs de Ligue1 ce mercredi 10 mai, l’instance faitière a rassuré que le championnat national ira à son terme malgré le retard.

La rencontre d’échange a été très fructueuse aux dires du 3e vice-président de la femafoot, Modibo Coulibaly. « Nous avons initié cette rencontre pour mettre tous les secrétaires généraux au même niveau d’information et échanger sur les problèmes rencontrés lors de la phase aller de championnat afin de trouver des solutions », a laissé entendre Modibo coulibaly.  Avant de rassurer ses interlocuteurs que le championnat se jouera jusqu’à son terme.  La femafoot est en plein négociation avec le département des sports pour la mise à disposition du Stade du 26 mars. Toute chose qui permettra d’accélérer la compétition.

Par ailleurs, Modibo Coulibaly compte sur l’indulgence de la CAF pour une dérogation de la date limite (28 mai 2023). Pour cela, il explique que la phase finale du CHAN a provoqué une interruption des compétitions d’un mois.

On retient que les rumeurs sur l’arrêt ou la continuation de la Ligue1 Orange sont désormais dissipées. Il y’aura donc un champion du Mali et des équipes reléguées en Ligue2.       

A lire aussi

06 nov, 2024
FEMAFOOT – COMPÉTIONS 2024- 2025 : TOP, 17 NOVEMBRE 24
La Saison fédérale 2024-2025 donne son coup d’envoi le 17 novembre 2024 avec la Super Coupe Ben Omar Sy. Quant à la Ligue 1 Orange professionnelle, elle démarre le 23 novembre.   
04 nov, 2024
UFOA-A U17 : LE SÉNÉGAL, CHAMPION
Les Lionceaux du Sénégal ont battu les Aiglonnets du Mali ce lundi soir en finale par 5 tirs au but à 4 (3-3) au terme du temps règlementaire.
03 nov, 2024
 COUPE SIDATY CISSE 2E EDITION (J3) : Mali Coura passe, le Djoliba chute
Le verdict de la poule A est tombé ce dimanche avec la qualification de FC Mali Coura et de KFC. Quant au grand favori, le Djoliba AC, il reste à quai.