Aller au contenu principal
b

FEMAFOOT : La Ligue1 ira à son terme

Lors de la rencontre femafoot-Secrétaires généraux des clubs de Ligue1 ce mercredi 10 mai, l’instance faitière a rassuré que le championnat national ira à son terme malgré le retard.

La rencontre d’échange a été très fructueuse aux dires du 3e vice-président de la femafoot, Modibo Coulibaly. « Nous avons initié cette rencontre pour mettre tous les secrétaires généraux au même niveau d’information et échanger sur les problèmes rencontrés lors de la phase aller de championnat afin de trouver des solutions », a laissé entendre Modibo coulibaly.  Avant de rassurer ses interlocuteurs que le championnat se jouera jusqu’à son terme.  La femafoot est en plein négociation avec le département des sports pour la mise à disposition du Stade du 26 mars. Toute chose qui permettra d’accélérer la compétition.

Par ailleurs, Modibo Coulibaly compte sur l’indulgence de la CAF pour une dérogation de la date limite (28 mai 2023). Pour cela, il explique que la phase finale du CHAN a provoqué une interruption des compétitions d’un mois.

On retient que les rumeurs sur l’arrêt ou la continuation de la Ligue1 Orange sont désormais dissipées. Il y’aura donc un champion du Mali et des équipes reléguées en Ligue2.       

A lire aussi

11 déc, 2023
CAN 2023 : L’aéroport d’Abidjan sera-t-il prêt ? 
L’aéroport est la première porte d’entrée du pays. Et l’image que l’on s’y fait donne une idée de ce qui nous attend dans le pays.
11 déc, 2023
Cérémonie de remise des CAF Awards : la CAF annonce la présence de plusieurs légendes du football africain à Marrakech
La Confédération Africaine de Football a annoncé la présence de plusieurs invités de renom qui se joindront aux nominés des CAF Awards qui se tiennent ce lundi 11 décembre au Palais des Congrès de Movënpick à Marrakech (Maroc) pour célébrer l'excellence et les réalisations remarquables du football africain.
10 déc, 2023
COUVERTURE CAN 2023 : La presse malienne outillée
C’est à la faveur d’une session de formation, de haut niveau financée par la femafoot que la presse sportive malienne a pris les repères de la couverture de la CAN 2023 avec l’expertise d’Aliou Goloko, membre de la Commission médias de la CAF.