Aller au contenu principal
x

ELIMINATOIRES CAN 2023 (J4) : la Gambie s’offre le Mali

Le Mali est tombé devant la Gambie (1-0) ce mardi soir à Casablanca au compte de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Une piqûre de rappel pour les Aigles du Mali.

Après 3 victoires consécutives en 3 matches, les Aigles du Mali ont concédé leur première défaite dans les éliminatoires de la CAN 2023. En effet, ce mardi soir la Gambie a battu le Mali par 1 but à 0 avec une réalisation d’Omar Colley (80’).

Avec une équipe remaniée, 8 changements sur le onze de départ de la 3e journée, les poulains d’Eric Sékou Chelle n’ont pas convaincu, ils ont joué par acouets.

Malgré la défaite, le Mali reste leader du groupe G avec 9pts devant la Gambie (6pts), le Congo (6pts) et le Soudan du Sud (3pts).  

Cette contre-performance met la pression sur les Aigles du Mali qui ont désormais l’obligation d’arracher leur qualification au mois de  septembre 2023 contre le Congo à Brazza (5e journée) et le Soudan du Sud à Bamako (6e journée).  Un seul point suffit au bonheur des Aigles.  

A lire aussi

26 Juil, 2024
COUPE DU MALI DAMES : Mandé-Police, une finale inédite
L’AS Mandé et l’AS Police se disputent pour la première fois la Finale de Dames Coupe du Mali. L’affiche est prévue pour ce samedi 27 juin 2024 au Stade Mamadou Konaté de Bamako.
25 Juil, 2024
VISITE : La Fédération Malienne de Rugby chez l’AJSM
Le tout nouveau bureau de la fédération malienne de rugby, présidé par Mamadou B Sangaré s’est rendu au siège de l’Association de Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) ce jeudi 25 juillet 2024. Les deux parties ont convenu de conclure un partenariat gagnant gagnant pour une grosse visibilité du Rugby.
24 Juil, 2024
COUPE DU MALI DAMES : Une finale Mandé-Police
L’AS Mandé et l’AS Police ont composté leurs tickets pour la finale ce mercredi soir en battant respectivement l’AS Momo (2-0) et les Super Lionnes (1-0).