Aller au contenu principal
x

ELIMINATOIRES CAN 2023 (J4) : la Gambie s’offre le Mali

Le Mali est tombé devant la Gambie (1-0) ce mardi soir à Casablanca au compte de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Une piqûre de rappel pour les Aigles du Mali.

Après 3 victoires consécutives en 3 matches, les Aigles du Mali ont concédé leur première défaite dans les éliminatoires de la CAN 2023. En effet, ce mardi soir la Gambie a battu le Mali par 1 but à 0 avec une réalisation d’Omar Colley (80’).

Avec une équipe remaniée, 8 changements sur le onze de départ de la 3e journée, les poulains d’Eric Sékou Chelle n’ont pas convaincu, ils ont joué par acouets.

Malgré la défaite, le Mali reste leader du groupe G avec 9pts devant la Gambie (6pts), le Congo (6pts) et le Soudan du Sud (3pts).  

Cette contre-performance met la pression sur les Aigles du Mali qui ont désormais l’obligation d’arracher leur qualification au mois de  septembre 2023 contre le Congo à Brazza (5e journée) et le Soudan du Sud à Bamako (6e journée).  Un seul point suffit au bonheur des Aigles.  

A lire aussi

22 mai, 2024
CYCLISME-TOUR DU MALI 2024 : Le Mali, Roi de la 2e étape
C'est devant un public en liesse, conquis à la cause que les trois cyclistes maliens ont franchi la ligne d'arrivée à Niéna, Capitale du Ganadougou et du cyclisme. À leur tête, Yacouba Diallo qui a créé une grande différence.
22 mai, 2024
Ligue1 Orange du Mali (J29) : Un nul en ouverture
L’ASKO et l’USFAS se sont neutralisées (2-2) ce mercredi soir en ouverture de la 29e journée de la Ligue1 Orange du Mali.
21 mai, 2024
CYCLISME-TOUR DU MALI : LE BURKINABÈ ILBOUDO MAHAMADY DOMINE LA PREMIÈRE ÉTAPE
La première étape du tour du Mali Bamako -Bougouni d'une distance de 145 kilomètres a triomphalement été remporté le cycliste burkinabè Ilboudo Mahamady. L'échappé n'a laissé aucune chance aux autres en se démarquant à l'entrée de Bougouni.  Il a été accueilli en pompe par la population du Banimounoutié avec applaudissements nourris et du tam-tam.