Aller au contenu principal
c

ELIM-MONDIAL 2026 (J2) : Le Mali accroché

Les Aigles du Mali ont été tenus en échec par les Fauves de la Centrafrique (1-1) ce lundi soir à domicile au compte de la 2e journée des éliminatoires du mondial 2026. Une contre-performance qui est une vraie piqure de rappel pour le sélectionneur Eric Sékou Chelle et ses poulains.

Après la belle victoire en ouverture contre le Tchad (3-1), Eric Sékou Chelle a remanié son 11 de départ ce lundi contre la RCA à 70% (7 changements). Cette nouvelle combinaison s’est avérée inefficace et improductive. 0-0 à la pause avec tout de même 3 occasions de buts vendangées.

Des changements en seconde période et surtout l’entrée de Kamory Doumbia ont permis à ce dernier d’ouvrir le score (76’). Un avantage de courte durée car la RCA égalise dans la foulée par son capitaine Geoffrey Edwin Kondogbia (79’). Le score ne changera plus. Le Mali est accroché par la Centrafrique (1-1).

C’est un score à l’allure d’une défaite pour les Aigles du Mali qui n’ont pas pu enchainer une 2e victoire à domicile. Occasion pour le coach Erice Sékou Chelle de revoir ses choix tactiques et son management du groupe.    

 

A lire aussi

11 déc, 2023
CAN 2023 : L’aéroport d’Abidjan sera-t-il prêt ? 
L’aéroport est la première porte d’entrée du pays. Et l’image que l’on s’y fait donne une idée de ce qui nous attend dans le pays.
11 déc, 2023
Cérémonie de remise des CAF Awards : la CAF annonce la présence de plusieurs légendes du football africain à Marrakech
La Confédération Africaine de Football a annoncé la présence de plusieurs invités de renom qui se joindront aux nominés des CAF Awards qui se tiennent ce lundi 11 décembre au Palais des Congrès de Movënpick à Marrakech (Maroc) pour célébrer l'excellence et les réalisations remarquables du football africain.
10 déc, 2023
COUVERTURE CAN 2023 : La presse malienne outillée
C’est à la faveur d’une session de formation, de haut niveau financée par la femafoot que la presse sportive malienne a pris les repères de la couverture de la CAN 2023 avec l’expertise d’Aliou Goloko, membre de la Commission médias de la CAF.