Aller au contenu principal
f

Elim CAN 2023 : Les Lions Indomptables avec une attaque décimée contre la Namibie

Eric Maxim Choupo-Moting et Vincent Aboubakar seront absents pour la rencontre face à la Namibie en éliminatoire de la CAN 2023.

Ce lundi on assiste progressivement aux arrivées de plusieurs Lions Indomptables dans la tanière déjà. Ils ont commencé à prendre quartier au Complexe Multisports Mundi pour démarrer la préparation de la double confrontation face à la Namibie. Dans une ambiance décontractée, les Lions étaient 13 au déjeuner, en attendant la deuxième vague ce soir. Entre autres, Ignatius Ganago, Olivier Kemen, Jérôme Ngom, Martin Hongla, Devis Epassy etc…

Mais le Cameroun va devoir composer sans deux de ses leaders offensifs pour la double confrontation contre la Namibie les 24 et 28 mars prochains. Eric Maxim Choupo-Moting, souffrant du dos, est forfait pour ce rassemblement de l’équipe du Cameroun. Il pourrait donc manquer la double confrontation contre la Namibie. En feu avec le Bayern Munich, Choupo-Moting, avec 19 buts en 30 matchs et un ratio de 0,63 but/match, est le 9e joueur avec le meilleur ratio des 5 meilleurs championnats d’Europe. Pour pallier aux forfaits du buteur bavarois, le staff technique a décidé de faire appel à Emmanuel Mahop, attaquant du Canon de Yaoundé.

Pour ne rien arranger aux affaires de Rigobert Song, Vincent Aboubakar manquera aussi la manche aller face aux Namibiens. Pour cause de carton rouge lors du dernier match de la Coupe du monde, il ne disputera pas le premier match à Yaoundé le 24 mars prochain.

En leur absence, Rigobert Song va devoir trouver des solutions dans l’axe. Le Cameroun affronte la Namibie ce 24 mars pour le compte de la 3e journée du groupe C des éliminatoires de la CAN prévue en 2024 en Côte d’Ivoire. Le Cameroun est en tête de la poule avec 3 points.

 

 

A lire aussi

11 Juil, 2024
COMPETITIONS AFRICAINES DES CLUBS : Tirage favorable aux clubs maliens
Le tirage au sort des Compétitions Africaines des clubs effectué ce jeudi 11 juillet au Caire (Egypte) a été favorable aux représentants : le Djoliba AC et le Stade malien de Bamako.
11 Juil, 2024
LIGUE1 DAMES – CARRE D’AS (J4) : Mandé et Police au sommet
Le carré d’as de la Ligue1 Dames a donné son coup d’envoi le 19 juin dernier. L’AS Mandé et l’AS Police sont au coude-à-coude avec 6 points.
10 Juil, 2024
JO 2024 - MOHAMED LABARI CISSET : Un joueur de mission
Mohamed Larabi Cisset, 19 ans, est une belle trouvaille du sélectionneur des Aigles Olympiques, Badra Alou Diallo « Conty ». Jeune défenseur polyvalent (axe, latéral gauche et sentinelle), le jeune Cisset a bien mérité sa sélection pour les JO de Paris 2024.