Aller au contenu principal
c

Elim CAN 2023 (J6) : Le Mali boucle en beauté

En clôture des éliminatoires de la CAN 2023, le Mali a atomisé le soudan du sud (4-0) ce vendredi 8 septembre au Stade du 26 mars de Bamako. Avec 15 points, le Mali reste termine en tête du Groupe G.

Le nombreux public n’a pas boudé son plaisir. Les Aigles se sont fait plaisir et ont régalé les milliers de spectateurs.

Ibrahima Koné (10’) Kamory Doumbia (29’, 57’) et Néné Bitra Dorgelès (82’) ont mis à terre le Soudan du Sud. Dans un match hyper dominé, les poulains du sélectionneur Eric Sékou Chelle ont produit du spectacle, se sont fait plaisir et ont rassuré le public sportif malien. Avec 15 points (5 victoires, 1 défaite, 15 buts marqués, 2 buts encaissés, +13), le Mali termine les éliminatoires en tête  du groupe G et se prépare avec sérénité pour la phase finale (13 janvier-11 février 2024). Déjà ce mardi 12 septembre 2023, les Aigles croisent à Abidjan les Eléphants à la faveur d’un match amical international de haut niveau.

 

 

A lire aussi

11 déc, 2023
CAN 2023 : L’aéroport d’Abidjan sera-t-il prêt ? 
L’aéroport est la première porte d’entrée du pays. Et l’image que l’on s’y fait donne une idée de ce qui nous attend dans le pays.
11 déc, 2023
Cérémonie de remise des CAF Awards : la CAF annonce la présence de plusieurs légendes du football africain à Marrakech
La Confédération Africaine de Football a annoncé la présence de plusieurs invités de renom qui se joindront aux nominés des CAF Awards qui se tiennent ce lundi 11 décembre au Palais des Congrès de Movënpick à Marrakech (Maroc) pour célébrer l'excellence et les réalisations remarquables du football africain.
10 déc, 2023
COUVERTURE CAN 2023 : La presse malienne outillée
C’est à la faveur d’une session de formation, de haut niveau financée par la femafoot que la presse sportive malienne a pris les repères de la couverture de la CAN 2023 avec l’expertise d’Aliou Goloko, membre de la Commission médias de la CAF.