Aller au contenu principal
h

ÉLECTION FEMAFOOT : Soutien total de la Ligue de Ségou à Bavieux

 La campagne électorale bat son plein pour la liste Mamoutou Touré « Bavieux ». La Ligue de Ségou a largement adhéré ce samedi 12 août  en assurant le directeur de campagne et sa délégation.

 

Et bien que rassuré d'un plébiscite le 29 août prochain, le directoire de campagne de l'unique candidat au scrutin a pris son bâton de pèlerin pour aller à la rencontre des électeurs.

 

Après la Ligue de Bamako, les groupements sportifs et les clubs de Bamako, la liste Bavieux Touré a consacré sa première visite, hors de la capitale, à la Ligue de Ségou ce samedi 12 août.

 

Dans la cité des Balazans,  la délégation conduite par Moussa Sylvain Diakité a rendu une visite de courtoisie, tour à tour, aux autorités sportives et notabilités coutumières, religieuses locales avant de tenir une séance de travail au siège de la Ligue. 

 

A l'issue des travaux, c'est un sentiment de satisfaction qui animait les deux parties. L'équipe de campagne satisfaite pour l'accueil chaleureux dont elle a bénéficié ainsi que la pertinence des doléances qui lui ont été soumises; et la Ligue satisfaite, de son côté, doublement de l'accompagnement du bureau sortant de Bavieux ainsi que l'intérêt que sa liste accorde à la Ligue. 

 

Aux dires du président Almoustaph Maïga, sa Ligue a pu organiser un bon nombre d'activités, au cours de la saison 2022-2023, grâce à l'accompagnement de la FEMAFOOT. 

 

Il a ainsi loué la délocalisation des deux demi-finales de la Coupe du Mali a Ségou, la tenue du classico entre le  Stade malien et le Djoliba et la délocalisation pour la première fois du tournoi de montée féminin en Ligue 1 que Ségou a abrité. 

Pour toutes ces raisons en plus de la portée combien importante du programme de campagne de Bavieux, qui prend en compte l'ensemble de ses préoccupations, Almoustaph Maïga a indiqué qu'il est tout à fait légitime et cohérent que la Ligue de Ségou porte son choix sur la liste du président Touré qu'elle a d'ailleurs parrainée.

 

A lire aussi

23 oct, 2024
UFOA-A U17 (J1) : Belle entame des Aiglonnets
Les U17 du Mali ont battu ceux de la Sierra Leone (1-0) ce mercredi soir en ouverture du groupe B. une victoire précieuse pour démarrer la compétition.
21 oct, 2024
UFOA-A U17 : Top départ, ce mardi
Le coup d’envoi du tournoi UFOA-A qualificatif pour la CAN U17 démarre finalement ce mardi 22 octobre au Sénégal avec désormais 7 équipes réparties en 2 poules.
21 oct, 2024
UFOA-A U17 : Faux départs
Le recours des 3 pays disqualifiés pour des contres tests IRM, a fait reporter à nouveau le coup d’envoi du tournoi UFOA-A qualificatif pour la CAN U17.