Aller au contenu principal
h

ÉLECTION FEMAFOOT : Soutien total de la Ligue de Ségou à Bavieux

 La campagne électorale bat son plein pour la liste Mamoutou Touré « Bavieux ». La Ligue de Ségou a largement adhéré ce samedi 12 août  en assurant le directeur de campagne et sa délégation.

 

Et bien que rassuré d'un plébiscite le 29 août prochain, le directoire de campagne de l'unique candidat au scrutin a pris son bâton de pèlerin pour aller à la rencontre des électeurs.

 

Après la Ligue de Bamako, les groupements sportifs et les clubs de Bamako, la liste Bavieux Touré a consacré sa première visite, hors de la capitale, à la Ligue de Ségou ce samedi 12 août.

 

Dans la cité des Balazans,  la délégation conduite par Moussa Sylvain Diakité a rendu une visite de courtoisie, tour à tour, aux autorités sportives et notabilités coutumières, religieuses locales avant de tenir une séance de travail au siège de la Ligue. 

 

A l'issue des travaux, c'est un sentiment de satisfaction qui animait les deux parties. L'équipe de campagne satisfaite pour l'accueil chaleureux dont elle a bénéficié ainsi que la pertinence des doléances qui lui ont été soumises; et la Ligue satisfaite, de son côté, doublement de l'accompagnement du bureau sortant de Bavieux ainsi que l'intérêt que sa liste accorde à la Ligue. 

 

Aux dires du président Almoustaph Maïga, sa Ligue a pu organiser un bon nombre d'activités, au cours de la saison 2022-2023, grâce à l'accompagnement de la FEMAFOOT. 

 

Il a ainsi loué la délocalisation des deux demi-finales de la Coupe du Mali a Ségou, la tenue du classico entre le  Stade malien et le Djoliba et la délocalisation pour la première fois du tournoi de montée féminin en Ligue 1 que Ségou a abrité. 

Pour toutes ces raisons en plus de la portée combien importante du programme de campagne de Bavieux, qui prend en compte l'ensemble de ses préoccupations, Almoustaph Maïga a indiqué qu'il est tout à fait légitime et cohérent que la Ligue de Ségou porte son choix sur la liste du président Touré qu'elle a d'ailleurs parrainée.

 

A lire aussi

11 Juil, 2024
COMPETITIONS AFRICAINES DES CLUBS : Tirage favorable aux clubs maliens
Le tirage au sort des Compétitions Africaines des clubs effectué ce jeudi 11 juillet au Caire (Egypte) a été favorable aux représentants : le Djoliba AC et le Stade malien de Bamako.
11 Juil, 2024
LIGUE1 DAMES – CARRE D’AS (J4) : Mandé et Police au sommet
Le carré d’as de la Ligue1 Dames a donné son coup d’envoi le 19 juin dernier. L’AS Mandé et l’AS Police sont au coude-à-coude avec 6 points.
10 Juil, 2024
JO 2024 - MOHAMED LABARI CISSET : Un joueur de mission
Mohamed Larabi Cisset, 19 ans, est une belle trouvaille du sélectionneur des Aigles Olympiques, Badra Alou Diallo « Conty ». Jeune défenseur polyvalent (axe, latéral gauche et sentinelle), le jeune Cisset a bien mérité sa sélection pour les JO de Paris 2024.