Aller au contenu principal
j

ELECTION FEMAFOOT : Gao opte pour Bavieux Touré

Le Directoire de campagne de l'unique candidat au scrutin du 29 août prochain « Liste Bavieux Touré » poursuit sa série de visites et d’échanges. Ce vendredi 18 août 2023 à Gao, la Ligue locale et le Sonni AC ont réitéré leur soutien total au président candidat.

Après avoir été reçue par les ligues de Bamako, Segou, Sikasso et leurs clubs, l’équipe de campagne s’est rendue  ce vendredi (18 août) à Gao. Sur place, elle a rencontré le bureau de la Ligue régionale et celui du Sonni AC local, champion D2.  

 

Lors de cette réception, les responsables du football de la cité des Askia ont,  comme d’habitude, réitéré leur soutien et leur accompagnement indéfectibles au candidat Mamoutou Touré « Bavieux » pour la continuité, la stabilité et la consolidation des acquis.

 

Parlant des réalisations en cours, le président de la Ligue, Jahou Mahamane Touré, s’est dit fier de la construction du siège de la Ligue dont il est le président et qui n’attend que l’inauguration pour ouvrir ses portes. Il a aussi parlé de la réhabilitation du Stade Kassé Keita.

 

Comme à l’accoutumée, la délégation a aussi rencontré les autorités sportives et administratives, notamment, le maire de la ville, Daouda Moctar Traoré, ainsi que les notabilités de la ville des Askia. Il s’agit entre autres, du Chef Arma de Gao, Arougaya Ibrahim Touré et le grand Imam de Gao, Alpha Oumar El Mahdi qui ont tous fait des bénédictions pour le candidat Bavieux et sa liste. La délégation a également visité le tombeau des Askia qui comprend la tour pyramidale et les deux mosquées à toit plat.

Comme prévu, l’équipe de campagne continuera sa visite chez les vrais acteurs qui sont les membres statutaires et les seuls délégués à l’assemblée générale élective du 29 août 2023.  

 

A lire aussi

28 nov, 2023
Reg Trail Algérie : les chances des Africains à la loupe
Le top départ de la 2e édition du Reg Trail Algérie sera donné ce mardi 28 novembre dans le désert du Sahara, à Timimoun en Algérie. Cinq coureurs africains dont une championne en titre seront dans les starting-blocks. Il s'agit de Djibi Sow, Abdoulkader Rabe, Frédéric Touglo, Aminata Bah et Messaouda Ouled El Kheir.
27 nov, 2023
France - Mali : deux styles différents, mais une ambition commune
À la veille de la demi-finale France - Mali, les sélectionneurs Jean-Luc Vannuchi et Ismaila Coulibaly se sont présentés devant la presse avec leurs joueurs Arthur Tchaptchet et Ibrahim Diarra.
27 nov, 2023
Coupe de la CAF : USMA, Berkane et Stade Malien commencent en beauté
A l'instar de la Ligue des champions africaine, la 1ère journée de la phase de groupes avait lieu ce dimanche en Coupe de la Confédération.