Aller au contenu principal
g

ELECTION FEMAFOOT : Deux prétendants, un fauteuil  

Mamoutou Touré « Bavieux », président sortant et Salaha Baby, président de la Ligue de Tombouctou sont les deux candidats retenus par la Commission Electorale de première Instance pour le fauteuil de président de la fédération malienne de Football (femafoot).

Le verdict est tombé ce mardi 1er août à la faveur d’un point de presse de la Commission Electorale de première Instance. Sur les 4 candidats qui ont postulé pour la présidence de la femafoot, deux ont été recalé pour manque de parrainage, entre autres. Il s’agit de Sékou Diogo Keita, président de LCBA et Amadou Sangho, Journaliste.

L’élection du 29 août 2023 sera un face à face entre Mamoutou Touré « Bavieux », président sortant et Salaha Baby, président de la Ligue de Tombouctou. Si le 1er, Bavieux, a ratissé large avec le parrainage de 6 ligues régionales et 21 clubs, le second, Salaha Baby a passé entre les gouttes avec le  soutien de 2 ligues régionales et 5 clubs.

Signalons toute fois que Salaha Baby est en danger et peut-être invalider en cas d’appel du camp Bavieux sur le double parrainage du champion de la Ligue de Sikasso, AS Alençon.

C’est dire qu’un rebondissement peut subvenir à la suite du dernier verdict de la Commission Electorale d’Appel qui a la compétence de trancher les litiges du processus  électoral.   

 

A lire aussi

18 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J6) : Mali-Eswatini, un match gala !
Le Mali boucle la phase de poule contre l’Eswatini ce mardi soir à 16h GMT au Stade du 26 mars de Bamako. Occasion pour les Aigles de clore la compétition en beauté et de faire plaisir au public malien.
18 nov, 2024
SUPER COUPE BEN OMAR SY 2024 : Le Djoliba, super champion
Le Djoliba, champion du Mali, a disposé du Stade malien de Bamako, détenteur de la Coupe du Mali par 2 buts à 0 ce dimanche 17 novembre au Stade Mamadou Konaté de Bamako.
15 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J5) : Le Mali décroche sa qualif
Les Aigles du Mali ont validé leur ticket pour la CAN Maroc 2025 ce vendredi 15 novembre à la faveur de leur belle victoire (1-0) en déplacement contre les Mambas du Mozambique.