Aller au contenu principal
h

ÉLECTION FEMAFOOT : Bougouni est déterminé pour Bavieux

La série de visite continue pour l'équipe de campagne de Mamoutou Touré Bavieux.  Après Bamako et ses clubs, Ségou et Sikasso,  le Directoire de campagne de l'unique candidat à la présidence de la FEMAFOOT était ce jeudi 18 août à Bougouni pour échanger avec les responsables du football local autour de son programme dédié au développement de notre sport roi.

Le Président de l'US Bougouni, Ichaka Diakité était tout heureux de recevoir les hôtes du jour. Il s'est dit animé d'un sentiment de fierté par l'accueil réservé à la délégation. Il a ensuite loué les qualités humaines et professionnelles de Bavieux. 

Pour toutes ces raisons, l'ambassadeur du Banimonotié a indiqué que Bougouni reste mobilisé pour Bavieux.

Porte-étendard de la Ligue de Sikasso en Ligue 1, Bougouni a sollicité l'appui du candidat Bavieux, en plus de ce que l'Etat fait déjà, pour la Réhabilitation de certain terrain de football et même d'autres infrastructures sportives.

 

Rappelant la portée de l'organisation du Festival de football féminin ainsi qu'un grand nombre de matches du championnat national Ligue1 Orange à Bougouni, Ichaka Diakité a indiqué que d'autres réalisations d'envergure vont davantage renforcer sa fierté d'appartenir à ce bureau fédéral. 

Pour sa part, Moussa Sylvain Diakité a jugé pertinentes les doléances soumises auxquelles la liste Bavieux Touré prêtera une oreille attentive. Le directeur de campagne a ensuite rappelé les grandes réalisations faites par le président-candidat Bavieux dans le domaine de la formation, de la restructuration de la fédération, des infrastructures et de la cohésion entre acteurs du football au cours du mandat  qui s'achève.

Ce vendredi 18 août, le directoire de campagne séjourne à Gao pour prendre langue avec les autorités sportives de la Capitale des Askia.

A lire aussi

06 nov, 2024
FEMAFOOT – COMPÉTIONS 2024- 2025 : TOP, 17 NOVEMBRE 24
La Saison fédérale 2024-2025 donne son coup d’envoi le 17 novembre 2024 avec la Super Coupe Ben Omar Sy. Quant à la Ligue 1 Orange professionnelle, elle démarre le 23 novembre.   
04 nov, 2024
UFOA-A U17 : LE SÉNÉGAL, CHAMPION
Les Lionceaux du Sénégal ont battu les Aiglonnets du Mali ce lundi soir en finale par 5 tirs au but à 4 (3-3) au terme du temps règlementaire.
03 nov, 2024
 COUPE SIDATY CISSE 2E EDITION (J3) : Mali Coura passe, le Djoliba chute
Le verdict de la poule A est tombé ce dimanche avec la qualification de FC Mali Coura et de KFC. Quant au grand favori, le Djoliba AC, il reste à quai.