Aller au contenu principal
g

COUPE SIDATY CISSE : NCO décroche le bronze

Niamakoro Club Olympique (NCO) a renversé ASDK (Association Sportive Djibril Kaba (4 tirs aux buts à 2) après un score de 3-3 pour remporter la médaille de bronze de la Coupe Sidaty Cissé ce samedi soir au compte de la petite finale.  

Les gamins de NCO ont été forts sur le plan mental. Mené 2-0 après seulement 9mn de jeu (7’ et 9’), NCO a réduit le score à la 29’ avant d’égaliser à la 70’ alors qu’il jouait en infériorité numérique de 10 contre 11 depuis la 62’. 2-2.

A la 87’, ASDK reprend l’avantage avant d’être à nouveau égalisé dans le temps additionnel (90’ +3). Score final : 3-3.

Place à la série fatidique des tirs aux buts. Malgré l’échec de son premier tireur, NCO s’impose au finish par 4 tirs aux buts à 2 et décroche la médaille de bronze et un chèque géant d’1 million CFA.

La surprise du jour a été la remise d’une enveloppe  de 300.000 CFA  au 4e, ASDK. Une générosité du président de ABM FOOT Académie, Mahazou Baba Cissé.  

La coupe Sidaty Cissé prend fin ce dimanche 13 août avec la finale : ABM FOOT Académie A-AS KFC. Avec 8 millions CFA en jeu : 5 millions pour le vainqueur et 3 millions pour le vaincu.

 

A lire aussi

11 Juil, 2024
COMPETITIONS AFRICAINES DES CLUBS : Tirage favorable aux clubs maliens
Le tirage au sort des Compétitions Africaines des clubs effectué ce jeudi 11 juillet au Caire (Egypte) a été favorable aux représentants : le Djoliba AC et le Stade malien de Bamako.
11 Juil, 2024
LIGUE1 DAMES – CARRE D’AS (J4) : Mandé et Police au sommet
Le carré d’as de la Ligue1 Dames a donné son coup d’envoi le 19 juin dernier. L’AS Mandé et l’AS Police sont au coude-à-coude avec 6 points.
10 Juil, 2024
JO 2024 - MOHAMED LABARI CISSET : Un joueur de mission
Mohamed Larabi Cisset, 19 ans, est une belle trouvaille du sélectionneur des Aigles Olympiques, Badra Alou Diallo « Conty ». Jeune défenseur polyvalent (axe, latéral gauche et sentinelle), le jeune Cisset a bien mérité sa sélection pour les JO de Paris 2024.