MALIBA EN LIVE
Il y’avait du spectacle ce dimanche soir à la faveur de la finale entre ABM FOOT Académie et AS KFC.
Après une 1ère période assez maitrisée, les bambinos d’ABM FOOT ont déverrouillé le bloc de l’AS KFC pour ouvrir le score sur un coup de tête de Djibril Sangaré (60’). Ils pressent et déroulent leur football avant de faire le break sur un csc de Soumaila Doumbia (77’) qui trompe son propre gardien d’un coup de tête en retrait.
ABM FOOT manque un penalty par son capitaine Alhassane Mohamed (85’) et se fait puni sur le coup par la réduction du score d’un superbe but de Boubacar Coulibaly (86’). Score final : 2 buts à 1 pour ABM FOOT qui remporte le trophée de la 1ère édition de la Coupe Sidaty Cissé.
Au titre des récompenses, ABM FOOT, vainqueur du trophée, reçoit un chèque géant de 5 millions CFA et des médailles d’or. Le vaincu, AS KFC se console avec un chèque de 3 millions CFA et des médailles d’argent. La 3e place est revenue à NCO qui reçoit 1 millions CFA et les médailles de bronze. AS DK, 4e se contente d’une enveloppe de 300 milles CFA.
Le titre de meilleur joueur est revenu à Abdoul Chakour Diaby de l’AS KFC (250 milles CFA). Alhousseini Mohamed de ABM FOOT (5 buts) a décroché le titre de meilleur buteur (200 milles CFA).
Le promoteur et président de ABM FOOT, Mahazou Baba Cissé, s’est dit très satisfait de l’organisation et du spectacle produit par les jeunes.
Vivement la 2e édition de la Coupe Sidaty Cissé !