Aller au contenu principal
d

COUPE CAF : Le Stade malien ouvre la voie

Le Stade malien de Bamako a franchi un pas pour la qualification à la phase de poule de la Coupe CAF suite à sa victoire (2-0) sur l’Aigle noir de Burundi ce samedi soir au Stade du 26 mars.

Le Stade malien de Bamako a fait boulot ce samedi soir en manche aller du second tour préliminaire de la Coupe de la confédération. Sa victime se nomme Aigle noir de Burundi battu par 2 buts à 0.

Tout s’est joué en seconde période. Ibrahim Traoré (50’ sp) et Daouda Coulibaly (66’ sp) ont offert un avantage conséquent au détenteur de la Coupe du Mali.

Dans deux semaines, le Stade malien de Bamako se déplace en Tanzanie, terrain neutre pour la manche retour et la qualification.

Le détenteur de la Coupe CAF 2009 est en pole position pour redorer le blason du football malien et faire oublier l’humiliation subie par l’AS Réal de Bamako face à FC Nouadhibou (3-0) en Ligue des Champions aller.

 

A lire aussi

22 mai, 2024
CYCLISME-TOUR DU MALI 2024 : Le Mali, Roi de la 2e étape
C'est devant un public en liesse, conquis à la cause que les trois cyclistes maliens ont franchi la ligne d'arrivée à Niéna, Capitale du Ganadougou et du cyclisme. À leur tête, Yacouba Diallo qui a créé une grande différence.
22 mai, 2024
Ligue1 Orange du Mali (J29) : Un nul en ouverture
L’ASKO et l’USFAS se sont neutralisées (2-2) ce mercredi soir en ouverture de la 29e journée de la Ligue1 Orange du Mali.
21 mai, 2024
CYCLISME-TOUR DU MALI : LE BURKINABÈ ILBOUDO MAHAMADY DOMINE LA PREMIÈRE ÉTAPE
La première étape du tour du Mali Bamako -Bougouni d'une distance de 145 kilomètres a triomphalement été remporté le cycliste burkinabè Ilboudo Mahamady. L'échappé n'a laissé aucune chance aux autres en se démarquant à l'entrée de Bougouni.  Il a été accueilli en pompe par la population du Banimounoutié avec applaudissements nourris et du tam-tam.