Aller au contenu principal
d

COUPE CAF : Le Stade malien ouvre la voie

Le Stade malien de Bamako a franchi un pas pour la qualification à la phase de poule de la Coupe CAF suite à sa victoire (2-0) sur l’Aigle noir de Burundi ce samedi soir au Stade du 26 mars.

Le Stade malien de Bamako a fait boulot ce samedi soir en manche aller du second tour préliminaire de la Coupe de la confédération. Sa victime se nomme Aigle noir de Burundi battu par 2 buts à 0.

Tout s’est joué en seconde période. Ibrahim Traoré (50’ sp) et Daouda Coulibaly (66’ sp) ont offert un avantage conséquent au détenteur de la Coupe du Mali.

Dans deux semaines, le Stade malien de Bamako se déplace en Tanzanie, terrain neutre pour la manche retour et la qualification.

Le détenteur de la Coupe CAF 2009 est en pole position pour redorer le blason du football malien et faire oublier l’humiliation subie par l’AS Réal de Bamako face à FC Nouadhibou (3-0) en Ligue des Champions aller.

 

A lire aussi

30 Sep, 2023
FEMAFOOT : plein far sur les compétitions
A la faveur d’une conférence de presse ce samedi au siège de la femafoot, le 1er vice-président a dévoilé le planning des compétitions 2023 et la nouvelle configuration du championnat national Liguie1 Orange du Mali.
30 Sep, 2023
Le Sénégal candidat à l’organisation de la CAN 2029 ? La réponse de la Fédération
Zappé pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2027, le Président de la Fédération sénégalaise de Football (FSF), Augustin Senghor, semble déjà se tourner vers l’édition 2029.
30 Sep, 2023
CAF: Motsepe vise loin 
Le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, et le Président de la Fédération Saoudienne de Football (SAFF), Yasser Al Misehal, ont procédé à la signature d’un accord historique de coopération et de développement d’une durée de cinq ans.