Aller au contenu principal
q

COUPE BAVIEUX TOURE-11E EDITION : FC Docteur, nouveau Roi

FC Docteur de Kalaban Koro a remporté le trophée de la 11e édition de la Coupe Mamatou Touré Bavieux en Battant AS Sariné de Kalaban Coura (2-1) ce samedi 11 mars 2023 sur le terrain soleil de Kalaban Couran. Une très belle finale suivie par une foule nombreuse et de très hautes personnalités.

La finale de la 11e édition de la Coupe Bavieux Touré, Président de la femafoot a été une belle réussite sur le plan organisationnel et sportif. Le terrain soleil de Kalaban Coura a refusé du monde et les deux équipes finalistes ont offert un spectacle à hauteur de souhait.

Le donateur, Bavieux Touré était entouré de personnalités de tous les bords. On peut citer entre autres le conseiller à la présidence Morifing Cissé, du représentant du ministre des sports Mahamadou Sidibé, de l’ancien président de la femafoot Amadou Diakité,  les sélectionneurs des Aigles (Erick Sékou Chelle) et des Aiglonnets (Soumaila Coulibaly), des membres de la femafoot, des parents du donateur, des amis ainsi qu’une pléiade de journalistes.

Au coup d’envoi, les deux équipes ouvrent les hostilités sans round d’observation. Dans ce match ouvert, de deux fois 30 mn, FC Docteur ouvre le score par Tidiane Diakité (13’). En seconde période AS Sariné égalise par Oumar Sidibé (37’) avant que Boubacar Diallo ne donne l’avantage et la victoire à FC Docteur (43’). Score final : 2-1 pour FC Docteur qui succède à FC Ribery.

Au chapitre des récompenses collectives, le vainqueur FC Docteur, en plus du trophée et des médailles d’or, a reçu une enveloppe de 250 000 F CFA. Quant à l’équipe vaincue, l’AS Sariné, elle s’est consolée avec les médailles d’argent et la somme de 150 000 F CFA. L’équipe Palestine désignée équipe fair-play a été gratifiée de 100 000 F CFA.

 

Au titre des récompenses individuelles, le meilleur joueur de la finale, Tidiane Diakité (FC Docteur), également sacré meilleur buteur de la compétition avec 5 buts a reçu une somme de 100 000 F CFA comme récompenses des deux prix. Le meilleur gardien, Aboubacar Ouattara (FC Docteur) s’est emparé d'une enveloppe de 50 000 F CFA.

Signalons enfin que des personnalités ont été honorées. Le ministre de la jeunesse et des sports Mossa Ag Attaher (représenté) par son conseiller technique Mahamadou Sidibé et l’ancien président de la FEMAFOOT, Amadou Diakité (1992-2022) ont reçu chacun un tableau d’honneur. D’autres personnalités ont reçu des médaillons, médailles et écharpes des Aigles du Mali. Il s’agit du conseiller à la présidence, Morifing Cissé, le PDG de Petro Bama, Cheick Oumar Karagnara dit Super Mano, du sélectionneur des Aigles du Mali, Éric Sékou Chelle, du président délégué du Comité transitoire du Stade malien Bamako, Ousmane Bagayoko « Kèlè », du président de l’AJSM, Oumar Baba Traoré, du président de l’association des supporters des Aigles, Souleymane Diabaté, de la journaliste de sports, Djelika Guindo de Talents Sports, du Journaliste Bakary Cissé « Bakci » de la radio Kledu et du Secrétaire général de l’AJPC (Association de Jeunes pour la Protection et la Conservation de l’environnement), Alpha Traoré, organisateur de la compétition.

A lire aussi

11 Juil, 2024
COMPETITIONS AFRICAINES DES CLUBS : Tirage favorable aux clubs maliens
Le tirage au sort des Compétitions Africaines des clubs effectué ce jeudi 11 juillet au Caire (Egypte) a été favorable aux représentants : le Djoliba AC et le Stade malien de Bamako.
11 Juil, 2024
LIGUE1 DAMES – CARRE D’AS (J4) : Mandé et Police au sommet
Le carré d’as de la Ligue1 Dames a donné son coup d’envoi le 19 juin dernier. L’AS Mandé et l’AS Police sont au coude-à-coude avec 6 points.
10 Juil, 2024
JO 2024 - MOHAMED LABARI CISSET : Un joueur de mission
Mohamed Larabi Cisset, 19 ans, est une belle trouvaille du sélectionneur des Aigles Olympiques, Badra Alou Diallo « Conty ». Jeune défenseur polyvalent (axe, latéral gauche et sentinelle), le jeune Cisset a bien mérité sa sélection pour les JO de Paris 2024.