Aller au contenu principal
c

Coup de tonnerre en Italie, la Juventus écope de 15 points de pénalité pour fraudes sur transferts

Mauvaise nouvelle pour la Juventus Turin, lourdement sanctionnée par la fédération.

La Cour d’appel de la Fédération italienne de football a infligé 15 points de pénalité à la Juventus. La Vieille Dame a été épinglée pour des fraudes comptables lors de transferts de joueurs entre 2018 et 2021. La soustraction des points prend effet cette saison.

La Juve chute à la 11e place

Ce retrait de points change totalement la saison des Turinois. Initialement troisièmes, les hommes de Massimiliano Allegri vont être rétrogradés à la 11e place de Serie A, à 12 points de la 6e place synonyme de qualification européenne.

Le tribunal a confirmé l’acquittement des huit autres clubs impliqués (Sampdoria, Pro Vercelli, Gênes, Parme, Pise, Empoli, Novara et Pescara) et leurs dirigeants respectifs.

Les Bianconeri ont la possibilité de faire appel devant le Tribunal de Garantie du CONI (comité olympique italien), précise L’Equipe.

 

 

A lire aussi

26 fév, 2024
GRAND PRIX AES : Une course de chevaux au service de l'intégration
La première édition du Grand prix de l'Alliance des États du Sahel (AES) a tenu toutes ses belles promesses au champ Hippique de Bamako ce samedi 25 février 2024.
26 fév, 2024
Ligue des Champions : Six équipes qualifiées pour les quarts de finale
Six équipes ont officiellement assuré leur place en quart de finale lors de la cinquième journée de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies de cette saison.
25 fév, 2024
COUPE CAF : Le Stade malien en quart
 Le Stade malien de Bamako a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe CAF ce dimanche soir suite à sa précieuse victoire (1-0) sur les Diables Noirs du Congo au compte de la 5e et avant dernière journée.