Aller au contenu principal
e

Conférence de presse : Djamel Belmadi hausse le ton contre un journaliste sénégalais

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a réagi de manière vive à la question posée par un journaliste sénégalais avant le match amical entre le Sénégal et l’Algérie.

En effet, le journaliste a demandé pourquoi il avait récemment utilisé l’arabe dans ses communications, ce qui a apparemment déplu à l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille. Il a interrogé : « Coach, ces derniers temps, vous avez évité de parler français et vous parlez souvent arabe, est-ce pour éviter de divulguer de petits détails ? ». C’est alors que Djamel Belmadi lui a répondu de manière ferme : « Je suis arabe, j’ai le droit de parler ma langue maternelle. J’imagine qu’Aliou parle parfois en Wolof. »

Il convient de rappeler que l’équipe nationale d’Algérie s’est rendue à Dakar pour affronter le Sénégal en match amical, un test important pour évaluer la préparation de l’équipe de Djamel Belmadi à l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023 – Côte d’Ivoire TotalEnergies, reportée en 2024.

 

A lire aussi

13 juin, 2024
AIGLES DU MALI : Éric Sékou Chelle viré
Le Sélectionneur des Aigles du Mali, Éric Sékou Chelle a été remercié ce jeudi 13 juin 2024. Son adjoint, Badra Alou Diallo « Conty » assure l’intérim.
11 juin, 2024
ELIM MONDIAL 2026 GROUPE I (J4) : Le Mali cale
Après une défaite humiliante à domicile (1-2) contre le Ghana, lors de la 3e journée, le Mali n’a pu faire qu’un match nul (0-0) contre Madagascar ce mardi soir à Johannesburg au compte de la 4e journée.
09 juin, 2024
MONDIAL 2026 – VOYAGE DES AIGLES : La catastrophe
Après 4 faux départs et un vol spécial annulé, les Aigles du Mali quitteront finalement Bamako pour Johannesburg ce lundi 10 juin 2024 par un vol commercial d’Éthiopian Airlines. Départ : 11h GMT, arrivée : mardi 3h55 heure locale.