Aller au contenu principal
e

Conférence de presse : Djamel Belmadi hausse le ton contre un journaliste sénégalais

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a réagi de manière vive à la question posée par un journaliste sénégalais avant le match amical entre le Sénégal et l’Algérie.

En effet, le journaliste a demandé pourquoi il avait récemment utilisé l’arabe dans ses communications, ce qui a apparemment déplu à l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille. Il a interrogé : « Coach, ces derniers temps, vous avez évité de parler français et vous parlez souvent arabe, est-ce pour éviter de divulguer de petits détails ? ». C’est alors que Djamel Belmadi lui a répondu de manière ferme : « Je suis arabe, j’ai le droit de parler ma langue maternelle. J’imagine qu’Aliou parle parfois en Wolof. »

Il convient de rappeler que l’équipe nationale d’Algérie s’est rendue à Dakar pour affronter le Sénégal en match amical, un test important pour évaluer la préparation de l’équipe de Djamel Belmadi à l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023 – Côte d’Ivoire TotalEnergies, reportée en 2024.

 

A lire aussi

11 déc, 2023
CAN 2023 : L’aéroport d’Abidjan sera-t-il prêt ? 
L’aéroport est la première porte d’entrée du pays. Et l’image que l’on s’y fait donne une idée de ce qui nous attend dans le pays.
11 déc, 2023
Cérémonie de remise des CAF Awards : la CAF annonce la présence de plusieurs légendes du football africain à Marrakech
La Confédération Africaine de Football a annoncé la présence de plusieurs invités de renom qui se joindront aux nominés des CAF Awards qui se tiennent ce lundi 11 décembre au Palais des Congrès de Movënpick à Marrakech (Maroc) pour célébrer l'excellence et les réalisations remarquables du football africain.
10 déc, 2023
COUVERTURE CAN 2023 : La presse malienne outillée
C’est à la faveur d’une session de formation, de haut niveau financée par la femafoot que la presse sportive malienne a pris les repères de la couverture de la CAN 2023 avec l’expertise d’Aliou Goloko, membre de la Commission médias de la CAF.