Aller au contenu principal
c

CHAN2022: ET POURTANT L'ALGÉRIE A PEUR DE LA CÔTE D'IVOIRE

 L'équipe des Éléphants A' affrontera ce vendredi son homologue algérienne, les Fennecs, au stade Nelson-Mandela de Baraki (16h00), en quarts de finale du Championnat d'Afrique des  nations CHAN-2022, dans un enfer devant plus de 40.000 spectateurs, avec l'objectif de valider son ticket pour le dernier carré.

Après un petit tour et lectures croustillantes de la presse de nos frères Maghrébins, il en ressort qu'ils ont une peur bleue de nos Pachydermes. Morceaux choisis...

 

"Leader du groupe A lors du premier tour, avec un parcours sans-faute, l'Algérie aura à cœur de poursuivre son aventure dans cette 7e édition.

Les Fennecs devront faire face à un adversaire d'un autre calibre, d'où l'importance pour les coéquipiers de Youcef Laouafi de rester vigilants, puisque la moindre erreur se paye cash."

 

"Même si tout n'a pas été parfait pour la sélection algérienne, notamment sur le plan offensif (3 buts marqués en 3 matchs), les joueurs seront appelés à sortir le grand jeu face à une équipe ivoirienne qui est en train de monter en puissance."

 

"Pour espérer passer l'écueil des Ivoiriens, les Algériens devront faire preuve de concentration et de lucidité devant les buts adverse (...)", peut-on lire dans quelques journaux algériens à quelques heures du choc à l'allure d'une finale explosive.

 

A lire aussi

11 déc, 2023
CAN 2023 : L’aéroport d’Abidjan sera-t-il prêt ? 
L’aéroport est la première porte d’entrée du pays. Et l’image que l’on s’y fait donne une idée de ce qui nous attend dans le pays.
11 déc, 2023
Cérémonie de remise des CAF Awards : la CAF annonce la présence de plusieurs légendes du football africain à Marrakech
La Confédération Africaine de Football a annoncé la présence de plusieurs invités de renom qui se joindront aux nominés des CAF Awards qui se tiennent ce lundi 11 décembre au Palais des Congrès de Movënpick à Marrakech (Maroc) pour célébrer l'excellence et les réalisations remarquables du football africain.
10 déc, 2023
COUVERTURE CAN 2023 : La presse malienne outillée
C’est à la faveur d’une session de formation, de haut niveau financée par la femafoot que la presse sportive malienne a pris les repères de la couverture de la CAN 2023 avec l’expertise d’Aliou Goloko, membre de la Commission médias de la CAF.