Aller au contenu principal
g

CHAN Algérie 2022 (J3) : le Mali éliminé

Le Mali, vice-champion sortant est tombé ce mardi soir face à la Mauritanie (1-0). Un résultat qui qualifie la Mauritanie et élimine le Mali.

Coup de tonnerre ! Le Mali est logiquement tombé et éliminé du CHAN.

Face à la Mauritanie pour l’ultime match sous forme de finale du groupe D, le Mali s’est incliné (1-0). Mamadou Sy (53’) a été le bourreau du Mali et héro de la Mauritanie.  

Une élimination logique au vu de la moyenne prestation des Aigles du Mali qui ont été largement dominé par les Mourabitounes. Que d’imprécisions, de déchets techniques et de manque d’engagement pour les Aigles locaux.

La Mauritanie (4pts) décroche l’unique ticket du groupe D devant l’Angola (2pts) et Mali (1pt), bon dernier de la classe.

C’est un échec cuisant pour le coach Nouhoum Diané et ses poulains qui quittent prématurément la compétition sans honneur.   

FICHE TECHNIQUE MAURITANIE-MALI : 1-0

But de Mamadou Sy (53’) pour la Mauritanie

EQUIPE DU MALI : Germain Berthé, Emile Koné, Yoro Diaby, Ousmane Diallo, Souleymane Coulibaly, Makan Samabaly (puis Fady Coulibaly 88’), Ibourahima Sidibé (puis Moctar Cissé 78’), Moussa Coulibaly, Djibril Coulibaly (puis Ckeickna Diakité 78’), Ousmane Coulibaly (puis Ahmed Diomandé 88’), Moussa Koné (puis Hamidou Sinayoko 78’).   

A lire aussi

19 avr, 2024
LIGUE1 ORANGE DU MALI (J23) : Pas de vainqueur en ouverture
En ouverture de la 23e journée de la Ligue1 Orange ce vendredi soir, les deux mal classées, ATS et Black Stars se sont neutralisées (2-2).
19 avr, 2024
LIGUE1 ORANGE DU MALI (J23) : De belles empoignades
La 23e journée de la Ligue1 Orange du Mali qui donne son coup d’envoi ce vendredi 19 avril est dominée par des duels au sommet et bas du classement.  
17 avr, 2024
LIGUE1 ORANGE-CLASSEMENT (J22) : Le Djoliba conforte son statut de leader
Au terme de la 22e journée de la Ligue1 Orange du Mali, le Djoliba est solide leader avec 48 points devant l’AS Réal (40 points) et le Stade malien (38 points).