Aller au contenu principal
CHAN 2023 : le Sénégal passe, la Guinée tombe

CHAN 2023 : le Sénégal passe, la Guinée tombe

Les Lions du Sénégal ont décroché leur ticket pour la phase finale du CHAN Algérie 2023 ce vendredi soir face au Syli de Guinée (5 tirs au but à 3).

C’est au Stade du 26 mars de Bamako que le Sénégal a validé sa qualification contre la Guinée. Après sa victoire 1-0 lors de la manche aller à Dakar, le Sénégal a été battu (1-0) par la Guinée ce vendredi soir à Bamako. La parité (1-1) sur l’ensemble des 2 matches a obligé les 2 formations à recourir à la série fatidique des tirs au but.

Un exercice qui a souri aux lions du Sénégal qui l’ont emporté par 5 tirs à 3. Le Sénégal se qualifie du coup pour la phase finale du CHAN Algérie 2023. Quant à la Guinée, demi-finaliste de la dernière édition, elle est éliminée et ne sera pas présente en 2023 en Algérie.

Par ailleurs, toujours au Stade du 26 mars de Bamako, le Mali croise la Sierra Léone ce samedi. Après une victoire à l’extérieur (2-1), le Mali entame cette manche retour, domicile, avec la faveur des pronostics.

A lire aussi

03 déc, 2023
Décès de Saboteur : Sportif, policier, écrivain, un parcours inspirant
Il restera à jamais dans les annales du football burkinabè. C’est lui qui a permis au Burkina Faso de décrocher son ticket (sur le terrain) pour sa première participation à une phase finale de Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 1996 en Afrique du Sud. La participation à la CAN 1978 avait été obtenue suite à une sanction infligée à la Côte d’Ivoire.
03 déc, 2023
2 e journée coupe de la CAF: Berkane enchaine avec le Stade malien à Bamako 
La Renaissance sportive de Berkane, unique représentant marocain en Coupe de la CAF, a arraché une précieuse victoire à Bamako face au Stade malien, ce dimanche 3 décembre.
02 déc, 2023
FINALE COUPE DU MONDE U17 : LA FRANCE CRUCIFIÉE AUX TIRS AU BUT PAR L'ALLEMAGNE
Au terme d'un match intense au suspense insoutenable, l'équipe de France U17 est tombée aux tirs aux buts, comme ses aînés au Qatar il y a un an, et offre à l'Allemagne son premier titre mondial de son histoire.