Aller au contenu principal
d

 CAN U23 : Le Mali dans le dernier carré 

Le Mali a battu le Niger (2-0) ce samedi soir au compte de la 3e et dernière journée des matches de poules de la CAN U23 et s’invite en demi-finales.

Les Aigles olympiques ont gagné le match qu’il ne fallait pas perdre. Ce samedi soir, le Mali, en ballotage défavorable s’est imposé (2-0) contre le Niger pour arracher son ticket pour les demi-finales.

Tout s’est joué en seconde période avec des maliens conquérants. Mamadou Sangaré « Gaucher » (49’ sp) et Cheickna Doumbia (89’) ont scellé le sort des Nigériens qui n’ont pas démérité.

Avec 6 points, le Mali (2e) accompagne l’Egypte (7 points), vainqueur du Gabon (2-0), dans le carré d’as.

En demi-finales, le Mali joue gros contre le Maroc, pays organisateur, ce mardi à 20h GMT. Déjà à 17h, l’Egypte croise la Guinée au compte de la 1ère demi-finale.

Les deux finalistes se qualifient automatiquement pour les jeux Olympiques Paris 2024. Quant au 3e ticket, il sera attribué au vainqueur de la petite finale qui oppose les vaincus des demi-finales.  

   

A lire aussi

14 oct, 2024
AIGLES DU MALI : DORGELES ET SINAYOKO FORFAITS
Nene B Dorgelès (RB Salzbourg) et Lassine Sinayoko (AJ Auxerre) étant forfaits, les Aigles se sont déplacés sur Bissau avec 22 joueurs pour défier les Djurtus de Guinée-Bissau ce mardi 15 octobre à 16h GMT.
13 oct, 2024
ELIM CAN 2025 (J4) : LES AIGLES SONT À BISSAU
Les Aigles du Mali ont quitté Bamako ce dimanche 13 octobre vers 16h par vol spécial pour Bissau, la capitale de la Guinée-Bissau. Le Mali croise la Guinée-Bissau le mardi 15 octobre à 16h GMT au compte de la 4ᵉ journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.
13 oct, 2024
 COUPE SIDATY CISSE 2E ÉDITION : LA MANITA DE ABM FOOT
En clôture de la 1ʳᵉ journée de la Coupe Sidaty Cissé ce dimanche, ABM Foot Academy a pulvérisé FC Lamine (5-0) et AS Bakaridjan a dominé ATS de Koro (2-0) au compte du groupe D.