Aller au contenu principal
d

 CAN U23 : Le Mali dans le dernier carré 

Le Mali a battu le Niger (2-0) ce samedi soir au compte de la 3e et dernière journée des matches de poules de la CAN U23 et s’invite en demi-finales.

Les Aigles olympiques ont gagné le match qu’il ne fallait pas perdre. Ce samedi soir, le Mali, en ballotage défavorable s’est imposé (2-0) contre le Niger pour arracher son ticket pour les demi-finales.

Tout s’est joué en seconde période avec des maliens conquérants. Mamadou Sangaré « Gaucher » (49’ sp) et Cheickna Doumbia (89’) ont scellé le sort des Nigériens qui n’ont pas démérité.

Avec 6 points, le Mali (2e) accompagne l’Egypte (7 points), vainqueur du Gabon (2-0), dans le carré d’as.

En demi-finales, le Mali joue gros contre le Maroc, pays organisateur, ce mardi à 20h GMT. Déjà à 17h, l’Egypte croise la Guinée au compte de la 1ère demi-finale.

Les deux finalistes se qualifient automatiquement pour les jeux Olympiques Paris 2024. Quant au 3e ticket, il sera attribué au vainqueur de la petite finale qui oppose les vaincus des demi-finales.  

   

A lire aussi

11 déc, 2023
CAN 2023 : L’aéroport d’Abidjan sera-t-il prêt ? 
L’aéroport est la première porte d’entrée du pays. Et l’image que l’on s’y fait donne une idée de ce qui nous attend dans le pays.
11 déc, 2023
Cérémonie de remise des CAF Awards : la CAF annonce la présence de plusieurs légendes du football africain à Marrakech
La Confédération Africaine de Football a annoncé la présence de plusieurs invités de renom qui se joindront aux nominés des CAF Awards qui se tiennent ce lundi 11 décembre au Palais des Congrès de Movënpick à Marrakech (Maroc) pour célébrer l'excellence et les réalisations remarquables du football africain.
10 déc, 2023
COUVERTURE CAN 2023 : La presse malienne outillée
C’est à la faveur d’une session de formation, de haut niveau financée par la femafoot que la presse sportive malienne a pris les repères de la couverture de la CAN 2023 avec l’expertise d’Aliou Goloko, membre de la Commission médias de la CAF.