Aller au contenu principal
e

CAN U17 : Le Mali craque en demi-finale

Le Mali est tombé lors des tirs au but (5-6) face au Maroc ce dimanche soir lors de la seconde demi-finale de la CA N U17.

Les Aiglonnets ne seront pas en finale de la CAN Algérie 2023. Les poulains du sélectionneur Soumaila Coulibaly ont craqué lors de la séance des tirs au but contre le Maroc.

Après Un match largement dominé pendant les 90mn, le Mali a constamment buté contre une forteresse marocaine bien organisée dans un bloc défensif. Le Mali pouvait toute fois bénéfier d’un penalty à la 85’ suite à une faute sur son capitaine Ibrahima Diarra. 0-0 au terme du temps réglementaire.  

La séance fatidique des tirs au but à bien commencé pour le Mali qui a réussi 3 tirs sur 3 contre 1 sur 3 pour le Maroc. Hélas, les maliens perdent leurs derniers tirs alors que les marocains assurent. 3-3 après la 1ère séance.

Au terme de 8 tirs, le Mali s’incline 5 à 6 devant le Maroc qui se qualifie pour la finale.  

Le Sénégal, vainqueur du Burkina Faso (5 tirs à 4) après un nul (1-1), croise en finale le Maroc. Une grande première pour les deux Pays.

Quant au Mali, il se contentera de la petite finale contre le Burkina Faso. Un remake de la 1ère journée du Groupe C gagnée par le Mali (1-0).

LES TIRS AU BUT DU MALI

Ont marqué : Ange Martial Tia, Ousmane Simpara, Sékou Koné, Mamadou Doumbia, Souleymane Sanogo.

Ont raté : Ibrahim Kanaté, Ibrahima Diarra, Gaoussou Koné

 

A lire aussi

11 déc, 2023
CAN 2023 : L’aéroport d’Abidjan sera-t-il prêt ? 
L’aéroport est la première porte d’entrée du pays. Et l’image que l’on s’y fait donne une idée de ce qui nous attend dans le pays.
11 déc, 2023
Cérémonie de remise des CAF Awards : la CAF annonce la présence de plusieurs légendes du football africain à Marrakech
La Confédération Africaine de Football a annoncé la présence de plusieurs invités de renom qui se joindront aux nominés des CAF Awards qui se tiennent ce lundi 11 décembre au Palais des Congrès de Movënpick à Marrakech (Maroc) pour célébrer l'excellence et les réalisations remarquables du football africain.
10 déc, 2023
COUVERTURE CAN 2023 : La presse malienne outillée
C’est à la faveur d’une session de formation, de haut niveau financée par la femafoot que la presse sportive malienne a pris les repères de la couverture de la CAN 2023 avec l’expertise d’Aliou Goloko, membre de la Commission médias de la CAF.