Aller au contenu principal
h

CAN CÔTE D’IVOIRE 2023 : Mobilisation autour des Eléphants, Le Comité local CNSE de San Pedro installé

Le Ministre des Sports, Paulin Claude DANHO a procédé, aujourd’hui, samedi 9 septembre 2023, à l’installation officielle du Comité local du CNSE (Comité National de Soutien aux Eléphants).

Présidé par Madame Cissé Nakaridja épouse Kéita, Maire élu de San Pedro, ce comité aura pour objectifs, conformément aux clauses du partenariat signé le 19 juillet 2023, entre le CNSE et l’UVICOCI (Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire) sous l’égide du Ministère des Sports, de mobiliser les populations de la cité balnéaire autour des Éléphants pour la création d'un village des Éléphants, animer les matchs, contribuer à l’occupation optimale des stades, rendre festive la tenue de la CAN, contribuer au renforcement de la cohésion nationale.

 

Pour réussir cette mission, la présidente du Comité local a dit s’appuyer sur toutes les forces vives de San Pedro pour que la CAN dans sa localité soit une fête inoubliable.

Précisons que le capitaine des Eléphants Gadji Céli qui conduisait une forte délégation des anciennes gloires, vainqueurs de la CAN Sénégal 92 est le parrain dudit comité local.

 

 

A lire aussi

13 juin, 2024
AIGLES DU MALI : Éric Sékou Chelle viré
Le Sélectionneur des Aigles du Mali, Éric Sékou Chelle a été remercié ce jeudi 13 juin 2024. Son adjoint, Badra Alou Diallo « Conty » assure l’intérim.
11 juin, 2024
ELIM MONDIAL 2026 GROUPE I (J4) : Le Mali cale
Après une défaite humiliante à domicile (1-2) contre le Ghana, lors de la 3e journée, le Mali n’a pu faire qu’un match nul (0-0) contre Madagascar ce mardi soir à Johannesburg au compte de la 4e journée.
09 juin, 2024
MONDIAL 2026 – VOYAGE DES AIGLES : La catastrophe
Après 4 faux départs et un vol spécial annulé, les Aigles du Mali quitteront finalement Bamako pour Johannesburg ce lundi 10 juin 2024 par un vol commercial d’Éthiopian Airlines. Départ : 11h GMT, arrivée : mardi 3h55 heure locale.